Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Que deviennent... les 3T, les neveux de Michael Jackson ?
Que devient... ?
dimanche 10 janvier 2016 10:00

Que deviennent... les 3T, les neveux de Michael Jackson ?

Véritables stars en France dans les années 90, les 3T ont disparu aussi vite qu'ils sont apparus. Mais les neveux de Michael Jackson n'ont pas arrêté leur carrière pour autant, même si elle lorgne désormais du côté de la télé-réalité.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Dans la famille Jackson, Taryll, TJ et Taj ont eu envie de faire perdurer l'héritage en musique au milieu des années 90. Les trois fils de Tito Jackson (Jackson 5), et donc neveux de Michael et Janet Jackson, publient ainsi "Brotherhood", leur premier album en novembre 1995, avec les collaborations de Max Martin, Babyface ou Robin Thicke. Échec aux Etats-Unis, le disque, en hommage à leur mère Delores "Dee Dee" Jackson décédée l'année précédente, est surtout prisé en Europe, et notamment au Royaume-Uni et en France, le premier marché du trio R&B. Grâce à une couverture médiatique importante, trois singles issus de l'album s'offrent le top 10 des meilleures ventes chez nous : "Anything" (Top 6), "Why" en duo avec Michael Jackson (Top 9) et "I Need You", cinquième du Top Singles.

Après une tournée européenne, les 3T disparaissent de l'actualité et une querelle entre Michael Jackson et Sony les empêche de sortir leur nouveau disque. Près de dix ans après "Brotherhood", ils reviennent finalement avec l'album "Identity", sorti en France en décembre 2004 sur le label TF1 Musique. Malgré les singles "Stuck On You", une reprise de Lionel Richie, et "Sex Appeal", le disque rencontre un échec retentissant. Entre temps, Taryll et TJ écrivent et produisent pour Janet Jackson ou encore Lindsay Lohan et Bruno Mars. Les 3T, sans Taryll, se tournent ensuite vers la télé-réalité en 2008, dans "The Jacksons are Coming" qui suit leurs vacances et leurs recherches immobilières au Royaume-Uni. Suivra "The Jacksons: A Family Dynasty" en 2009.

Souvenez-vous de "Why" des 3T :



Les trois frères planchent ensuite sur des projets en solo : Taj crée la série "Code Z", TJ, marié en 2007 et papa de quatre enfants, décroche un rôle dans un musical baptisé "Sisterella" et Taryll travaille sur un album solo qui ne verra jamais le jour. Suite à la mort de Michael Jackson en juin 2009, les 3T remontent sur scène lors du concert tribute au Millennium Stadium à Cardiff, le 8 octobre 2011 pour chanter "Heartbreak Hotel" et "Why", durant laquelle ils fondent en larmes. Après deux ans loin de la scène, ils reviennent pour quatre concerts caritatifs en Italie en décembre 2013, et acceptent de participer à la saison 2 de "The Big Reunion" au Royaume-Uni, qui reforme d'anciens groupes célèbres comme A1 ou Eternal.

En juin 2015, les 3T intègrent le line-up du festival allemand "Foute Party" et publient en novembre dernier l'album "Chapter III" en digital, dans la discrétion la plus totale. En parallèle, comme les Kardashian ou les Braxton, ils deviennent les piliers de l'émission de télé-réalité "The Jacksons : Next Generation", diffusé sur la chaîne américaine Lifetime depuis le mois d'octobre 2015.

Regardez les coulisses de l'émission "The Jacksons : Next Generation" :



L'émission met en avant leur quotidien, où ils jonglent entre leur carrière professionnelle et leur vie de famille. Blanket Jackson, le fils de Michael Jackson, ainsi que le clan Kardashian, dont Kim, l'ancienne petite amie de TJ, y font plusieurs apparitions. Durant les six épisodes diffusés, Taj révèle qu'il aimerait réaliser un documentaire sur son oncle Michael et les trois frères se querellent lors de la préparation de nouvelles chansons.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP