Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Audiences TV 2015 : Les Enfoirés toujours au top, "The Voice" solide
Musique en TV
mardi 29 décembre 2015 14:48

Audiences TV 2015 : Les Enfoirés toujours au top, "The Voice" solide

Le palmarès des 100 meilleures audiences télévisées de l'année 2015 sont tombées. Comme toujours, le concert des Enfoirés figure en bonne position, tandis que "The Voice" reste globalement solide en dépit d'une légère chute.
Crédits photo : DR.
Comme chaque année au moment des fêtes, c'est l'heure du bilan de l'audiovisuel. Et la musique occupe encore une place importante dans le palmarès des meilleures audiences de 2015, bien que les fictions et le sport trustent le haut du classement. TF1 envahit une très large part du Top 100 avec 98 programmes classés et c'est le quart de final de la Coupe du monde de rugby opposant la France à la Nouvelle Zélande qui s'installe en tête avec 12,2 millions de téléspectateurs d'après nos confrères de puremédias.com. Suit le concert événement des Enfoirés, "Sur la route des Enfoirés", diffusé le vendredi 13 mars sur la première chaîne et regardé par 11,4 millions de Français. Des audiences un peu moins hautes mais un classement bien meilleur qu'en 2014, mais cette année-là le top ten comptait plusieurs matchs de la Coupe du monde de football. Le traditionnel concert des Enfoirés reste donc quoi qu'il en soit le divertissement le plus regardé, devant "The Voice".

La finale du télé-crochet de TF1 boudée


Le télé-crochet de TF1 réalise comme l'année dernière de belles audiences et les différents primes occupent de bonnes positions. A noter que c'est la première étape des auditions à l'aveugle - l'atout majeur du programme - qui se taille la part du lion. La première émission du samedi 10 janvier est 15ème avec ses 8,8 millions de téléspectateurs. C'est un peu moins bien que la saison 3, dont le prime le plus regardé avait attiré plus de 10 millions de Français. En revanche, la saison 4 a réalisé un score équivalent en ce qui concerne le nombre d'émissions classées dans le Top 50, à savoir sept au total. Une baisse relativisée par l'arrive de la coach Zazie et la victoire l'année précédente de Kendji Girac ? "The Voice" occupe respectivement les 22ème, 25ème, 30ème, 33ème, 45ème et 47ème rangs. A noter que la finale du 25 avril qui a sacré Lilian Renaud n'est même pas dans le Top 100.

Enfin, parmi les meilleures audiences de l'année, figure aussi la soirée "Stars 80", le concert de la troupe au Stade de France le 9 mai, diffusé sur la première chaîne. Il a été suivi par 6,8 millions de téléspectateurs (93ème).
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP