Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : les Fréro Delavega cartonnent, Marina Kaye progresse
Radio / TV
mercredi 23 décembre 2015 16:49

Radios/TV : les Fréro Delavega cartonnent, Marina Kaye progresse

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Adele, toujours en tête du Top Radios, alors que Maître Gims domine le Top TV. Quels sont les autres titres les plus entendus à la radio et les clips les plus vues en TV ?
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.

Top Radios : Adele et son tube "Hello" indétrônables


Adele semble bien partie pour décrocher le titre de la chanson la plus entendue sur les ondes françaises en 2015 avec "Hello". La Britannique domine toujours le Top Radios, devant David Guetta, numéro deux avec son nouveau single "Bang My Head" (feat. Sia et Fetty Wap). Derrière le DJ, le duo Fréro Delavega voit la notoriété de son titre "Ton visage" grimper en flèche puisqu'il s'installe confortablement sur la dernière marche du podium (+4) et passe ainsi devant "Middle" de DJ Snake, stable en quatrième position. Le rappeur Ridsa reprend du poil de la bête avec "Là c'est die" (cinquième ; +1), alors que Madcon accuse un léger repli avec "Don't Worry", sixième (-1), quand Charlie Puth est carrément éjecté du tiercé de tête. Le titre "Marvin Gaye" du chanteur américain perd quatre places et siège désormais au septième rang.

A l'inverse, le Canadien The Weeknd progresse et fait son entrée dans le top ten : "The Hills" est numéro huit (+3). Sur la mauvaise pente, Soprano perd du terrain avec son "Barman" (huitième ; -1) et doit faire face à la montée en puissance du titre "Sorry" de Justin Bieber, en queue de peloton (+3). R. City n'est pas très loin non plus derrière le rappeur, avec "Locked Away" (11ème ; +1), et Coldplay poursuit son irrésistible ascension avec le titre "Adventure of A Lifetime", 13ème (+3). Enfin, Yall réalise la meilleure progression en termes de diffusions avec 1.567 passages comptabilisés pour "Hundred Miles" (14ème ; +15), et Tujamo la meilleure progression audience pour "Cream" (16ème ; +26). Tous les deux peuvent remercier NRJ, puissant soutien.

Top TV : Corentin Grevost surprend avec "Ne me dis pas non"


Comme au sein du Top Radios, le leader du Top TV reste le même puisque Maître Gims domine toujours avec "Sapés comme jamais". Mais le rappeur devra se méfier des Fréro Delavega, dont le clip "Ton visage" gagne quatre places et termine sa course à la deuxième place. Quant à Adele, elle se maintient au troisième rang avec "Hello", tandis que Madcon la talonne avec "Don't Worry" (+1). Ridsa descend avec "Là c'est die", cinquième (-3), et Coldplay monte avec "Adventure of A Lifetime", sixième (+3), à l'instar de Soprano qui fait son entrée dans le Top 10 avec le clip de "Barman", neuvième (+7). Entre le groupe anglais et le rappeur français, on retrouve Kendji et "Me quemo" (septième ; -3), puis aussi Mylène Farmer et Sting avec le duo "Stolen Car" (huitième ; -1). Enfin, Gradur descend de deux niveaux : "Rosa" est dixième (-2).

Regardez le clip "Stolen Car" de Mylène Farmer et Sting :



On note dans la suite du classement de nombreuses envolées, dont celle de Marina Kaye avec le clip du single "Dancing With the Devil", qui passe de la 36ème à la 23ème place. Un peu plus bas, Corentin Grevost ("Rising Star") s'installe au 24ème rang avec "Ne me dis pas non", qui gagne pas moins de 221 places. Joli coup également pour "Les 3 Mousquetaires", dont le clip "Un jour" est classé 26ème (+29).
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP