Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : "Star Wars", Chris Brown, Raphael...
Sortie CD
vendredi 18 décembre 2015 16:01

Les albums à acheter cette semaine : "Star Wars", Chris Brown, Raphael...

C'est l'événement de la semaine dans le monde entier : la sortie de "Star Wars : Le réveil de la force". La B.O. de ce film fait irruption chez les disquaires mais n'effraie par Raphael et Chris Brown, eux aussi de retour.
Crédits photo : ABACA
La fin de l'année ne se passe pas sans Raphaël. Au lieu de proposer comme beaucoup d'artistes le font à l'approche des fêtes de Noël une réédition de son dernier album "Somnambules", défendu par le single "Eyes on the Island", le chanteur profite de l'embellie périodique du marché pour sortir un nouveau disque baptisé "Solitude des latitudes". Une référence à l'un des titres cultes de la discographie de Gérard Manset. A travers ce nouveau projet composé de 10 pistes, l'interprète de "Caravane" rend en fait hommage à cet artiste mystérieux et rare, connu pour son répertoire rock, ses œuvres littéraires, ses peintures et ses photographies. Du haut de ses 70 ans, Gérard Manset a publié une vingtaine d'albums dont "Matrice" (1979), sans doute le plus révélateur de son talent et de sa fibre poétique. Raphaël avait collaboré avec lui à plusieurs reprises à ses débuts et a repris plusieurs de ses chansons sur la scène des Francofolies de la Rochelle en juillet dernier.


Chris Brown - "Royalty"


Chris Brown ne connait pas la page blanche. Le chanteur devenu papa dédie son nouvel opus "Royalty" à sa fille. Celui-là a d'ores et déjà bénéficié d'une intense promotion avec les singles "Liquor", "Zero" et "Back to Sleep", tandis qu'un clip pour "Fine by Me" a été mis en ligne sur la toile. Composé de 34 chansons, l'opus regorge de collaborations avec de grands noms du hip-hop, comme Wale, Tyga, French Montana ou encore Fetty Wap. Mais la première piste ne passe pas inaperçue puisqu'il s'agit d'un morceau enregistré avec Kelly Rowland, Wiz Khalifa et... Rihanna.

Découvrez le clip "Fine By Me" de Chris Brown :



"Star Wars - Le réveil de la force"


C'est l'un des événements majeurs de cette fin d'année 2015 : le septième volet de la saga "Star Wars". C'est le réalisateur J.J. Abrams qui a signé ce film forcément épique et John Williams s'est occupé de la musique. Rien de surprenant puisqu'il avait déjà composé les B.O. des six premiers épisodes. Dans une vidéo publiée sur le site de la franchise, l'artiste s'est dit heureux d'avoir participé à ce projet. « J'ai l'impression de ne jamais avoir quitté cette "galaxie lointaine, très lointaine". Après les six premiers films, je suis ravi de participer à cette nouvelle aventure » a-t-il déclaré, révélant par la suite qu'il a travaillé sans avoir lu le script : « Je préfère travailler sans avoir lu le script et découvrir le film en même temps que le public. J'ai rencontré J.J. Abrams et je trouve que l’idée de le choisir pour reprendre l'héritage de George Lucas est formidable ». Les très nombreux fans de "Star Wars" devraient se jeter dessus.


Et aussi : la B.O. de "La Reine des Neiges" en version française, le DVD "The Wall" de Roger Waters, "Slowhand at 70 live at the Royal" d'Eric Clapton, "Music" de Louisy Joseph...

Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP