Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Main Square 2016 : The Offspring, Louise Attaque, Ellie Goulding et Marina Kaye annoncés
Festival
vendredi 18 décembre 2015 15:15

Main Square 2016 : The Offspring, Louise Attaque, Ellie Goulding et Marina Kaye annoncés

Le Main Square 2016 dévoile sa programmation. La prochaine édition du festival nordique accueillera 14 noms devraient réjouir les habitués !
Crédits photo : ABACA
En réunissant 120.000 personnes en trois jours au mois de juillet, le Main Square d'Arras confirmait son statut de festival incontournable de l'été. Et la prochaine édition qui se déroulera les 1, 2 et 3 juillet 2016 pourrait bien battre des records d'affluence grâce à la présence d'artistes prestigieux ou fédérateurs. C'est ainsi que le groupe de rock US The Offspring, également à l'affiche du HellFest, a confirmé sa présence, tout comme les Insus, la toute nouvelle formation de Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac.

Mais ce n'est pas tout ! La bande de Gaëtan Roussel - Louise Attaque - défendra quant à elle son quatrième album, attendu pour février. Côté Français, ce sont également la jeune révélation Marina Kaye, le rappeur Nekfeu et le trio L.E.J qui se chargeront de mettre l'ambiance, tandis qu'on attend plusieurs artistes internationaux qui affoleront la billetterie. C'est le cas d'Ellie Goulding. L'interprète britannique de "Love Me Like You Do" n'avait prévu qu'une seule apparition en France l'an prochain, au Zénith de Paris au mois de février. Elle sera finalement sur la scène d'Arras dès le vendredi 1er juillet et rencontrera peut-être les sensations électro Disclosure, Odesza et Years & Years. A noter également la présence de Yelawolf et celle du tandem Macklemore & Ryan Lewis, de retour avec "Downtown". Le duo avait déjà annoncé un concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 25 mars 2016.

Maintenir un prix raisonnable pour les billets


Le patron du Main Square, Armel Campagna, a expliqué au site de France 3 que les Red Hot Chili Peppers ne seront pas de la partie alors que les habitués du festival les attendaient déjà de pied ferme. Mais l'agenda du groupe ne le permettra pas. « Ça n'a absolument rien à voir avec les attentats de Paris. ​On se retrouve dans un contexte de très forte concurrence avec plusieurs gros festivals qui sont venus se mettre sur notre week-end. Ça a été très dur » a-t-il expliqué, affirmant par ailleurs qu'il avait surtout voulu « maintenir un prix des billets raisonnable à 49 euros », « ce qui n'est vraiment pas cher par rapport à ce qui se fait ailleurs » a-t-il conclu.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site officiel du Festival sur mainsquarefestival.fr.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP