Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Katy Perry, Kylie Minogue, Michael Bublé... 5 reprises et chansons inédites pour Noël
Dossier spécial
jeudi 24 décembre 2015 19:00

Katy Perry, Kylie Minogue, Michael Bublé... 5 reprises et chansons inédites pour Noël

Joyeux Noël à tous ! Pour accompagner en musique le bruit des emballages de cadeaux à déchirer, Pure Charts vous propose sa sélection de 5 inédits et reprises enregistrés en 2015 qui fleurent bon le sapin. De Katy Perry à Michael Bublé, il y en a pour tous les goûts...
Crédits photo : Montage Pure Charts / H&M / Parlophone

Katy Perry | "Everyday Is a Holiday"




Cette année, Katy Perry a pris une pause amplement méritée après la fin de l'ère "Prism". Bouclée par une tournée mondiale et une prestation enflammée au Super Bowl, la promotion de son quatrième album a laissé place à une période de discrétion. La popstar américaine ne reste pourtant pas inactive. Alors qu'elle planche sur un nouveau disque à paraître en 2016, elle est devenue l'égérie de la marque H&M pour les fêtes de fin d'année et signé, pour l'occasion, l'inédit "Everyday Is a Holiday". Épaulée par Dr. Luke et Duke Dumont, Katy Perry donne vie à un titre pop et festif habillé de choeurs et de cloches. Idéal pour réchauffer l'ambiance !


Michael Bublé | "The More You Give (The More You'll Have)"




C'est le Tino Rossi anglais, le Frank Sinatra britannique. Avec son physique de gendre idéal et sa belle voix de crooner, Michael Bublé a fait fondre plus d'un coeur lorsqu'il a décidé, en 2011, de reprendre des grands classiques de Noël. Bingo ! Écoulée à 9,5 millions d'exemplaires à travers le monde, sa compilation "Christmas" a fait de lui l'invité incontournable des fêtes de fin d'année. Il revient en 2015 avec un inédit pop qui fleure bon les chocolats, les épines de sapins et les bons sentiments. Tout ce qu'on aime !


Kylie Minogue | "Every Day's Like Christmas"





Kylie Minogue a voulu se faire plaisir en cette période de fêtes. Cinq ans après l'EP "A Kylie Christmas", la popstar australienne assure actuellement la promotion d'un véritable album de Noël baptisé... "Kylie Christmas". Riche de 13 pistes dans sa version standard et disponible depuis le 23 novembre, cette collection à écouter devant un bon feu de cheminée se compose essentiellement de standards hivernaux. Au menu ? Les cultes "Let It Snow", "Santa Claus Is Coming To Town" ou "Have Yourself a Merry Little Christmas". Iggy Pop, James Corden : Kylie Minogue y a invité plusieurs guests et s'offre même un duo virtuel avec Frank Sinatra. Le clip qu'elle a tourné pour illustrer la ballade "Every Day's Like Christmas", écrit par Chris Martin de Coldplay, gravite autour du réveillon. Sapin décoré, cadeaux, danse, fou rires, baisers langoureux... la chanteuse profite simplement de ses proches. Une belle ode à l'amour, au partage et à l'amitié !


Jessie J | "The Man With The Bag"




Connaissez-vous "The Man With The Bag" ? Cette chanson rappellera de bons souvenirs à ceux qui ont été tenus en haleine par les aventures romantico-dépressives d'Ally McBeal dans la série du même nom. A l'origine chanté dans les années 50 par l'artiste jazz Kay Starr, ce titre retraçant le récit de la distribution de cadeaux du Père Noël a connu un regain de popularité dans les années 2000 lorsque Vonda Shepard, la chanteuse attitrée d'Ally McBeal, l'a réinventé. Cette année, c'est la popstar britannique Jessie J qui en délivre une nouvelle version rafraichissante pour une publicité de la chaîne pharmaceutique Boots UK. Vocalement, on reste béas d'admiration !


Carly Rae Jepsen | "Last Christmas"




Impossible de célébrer la magie de Noël sans rendre hommage à la chevelure ondulante qu'arbore George Michael dans le clip de "Last Christmas". Interprété avec son groupe Wham! en 1985, ce morceau kitsch et culte s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni et reste là-bas le single le plus vendu de l'histoire sans avoir atteint la première place des ventes. Après Ariana Grande l'an dernier, c'est la pétillante Carly Rae Jepsen qui en signe une reprise tonique, qui respecte à la perfection l'esprit des années 80. Le solo final de saxophone vaut son pesant de cacahuètes sucres d'orge !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP