Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Cadeaux de Noël : albums, DVD, spectacles, livres... La sélection Pure Charts !
Dossier spécial
jeudi 10 décembre 2015 14:32

Cadeaux de Noël : albums, DVD, spectacles, livres... La sélection Pure Charts !

Et si vous offriez pour Noël un album ou une place de concert ? Parce que la musique touche petits et grands, Pure Charts vous propose sa sélection de cadeaux triés sur le volet. A vous de choisir !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR

Les albums : Adele, Mylène Farmer, Nekfeu...


Crédits photo : DR.
De nombreux albums sont arrivés dans les bacs ces dernières semaines, en plus des rééditions et autres coffrets best-of. Pas facile de faire son choix ! Pure Charts vous propose donc une sélection assez éclectique pour répondre aux attentes de vos proches. A commencer par le nouvel opus d'Adele, "25", qui bat déjà des records de ventes. Un cadeau qui plaira assurément au plus grand nombre, à moins qu'il ait déjà trouvé acquéreur autour de vous... Du côté des Anglo-saxons, on recommande aussi Justin Bieber, pour un public adepte d'une pop efficace. Les fans de "What Do You Mean?" et "Sorry" tomberont sous le charme de l'album "Purpose", très grand public.

Mylène Farmer, "Interstellaires". La chanteuse revient avec un dixième album plus lumineux, aérien, qui renferme notamment le duo "Stolen Car" partagé avec Sting.
Vianney, "Idées blanches". Révélé par la ballade "Pas là", le jeune sudiste réédite cet automne son premier opus qui comporte notamment les singles "Je te déteste" et "Veronica", ainsi que plusieurs reprises acoustiques des hits "Man Down" de Rihanna et "Lean On" de Major Lazer.
La Grande Sophie, "Nos histoires". Après l'introspectif "Place du fantôme", la chanteuse s'ouvre au monde et partage ses expériences à cœur ouvert à travers dix morceaux ciselés. Elle affine son style, plus direct, et délaisse les sons synthétiques pour des orchestrations épurées qui mettent en valeur des mélodies imparables.
Brigitte, "A bouche que veux-tu ?". Une touche néo-disco et soul s'est glissée dans la musique de Brigitte, tandem féminin et féministe ô combien séduisant. Son deuxième opus fait l'objet d'une copieuse réédition incluant quelques remixes et des versions orchestrales des titres déjà connus. Le tout dans un splendide écrin rose pailleté.

Coup de projecteur sur : la Toulousaine Jain vient de publier un très joli album, pêchu, pop aux multiples influences, intitulé "Zanaka". Perez détonne avec "Saltos", inspiré par Daho et Christophe, et l'Américain BØRNS fait chavirer les cœurs avec "Dopamine", aussi langoureux qu'efficace.

Étienne Daho, "L'homme qui marche". La sortie d'un best-of d'Étienne Daho est toujours l'occasion de se replonger dans une discographie aussi importante que populaire. La double compil' regroupe notamment "Saudade", "Duel au soleil" ou "Tombé pour la France", ainsi qu'un titre inédit. Parfait pour les amateurs de pop à la française !
Christine and the Queens, "Chaleur humaine". Un an et demi après sa parution, le premier disque de la Nantaise est enrichi de plusieurs titres inédits nous entraînant dans différents univers pop et urbain. A noter que la nouvelle mouture comprend le DVD de la tournée de Christine.
Nekfeu, "Feu". Premier essai d'un rappeur très talentueux, "Feu" renferme notamment le tube "On verra" ainsi qu'un duo partagé avec Ed Sheeran. Il est l'une des révélations de l'année 2015.
Coffret Dorothée. Replongez en enfance à travers un coffret regroupant presque tous les titres de la célèbre animatrice, de 1978 à 1997. Incontournable !

Les DVD : Calogero, Katy Perry, Stromae...


Crédits photo : ABACA
Stromae, "Racine carrée Live". Le Belge vient de publier le DVD de sa toute dernière tournée mondiale, sur lequel figurent ses tubes "Papaoutai", "Tous les mêmes" ou "Formidable". Un show époustouflant !
Shaka Ponk, "Pixel Live Ape Tour". Le groupe électro-rock excelle sur scène. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas manquer le DVD de son dernier spectacle aux couleurs de ses disques "White Pixel Ape" et "Black Pixel Ape" (2014).
Katy Perry, "Prismatic World Tour". C'est visuellement l'un des plus beaux shows de ces dernières années. Rythmé par de très nombreux tubes, il mêle effets visuels grandioses et décors pharaoniques.
Calogero, "Live 2015". Calogero a brillé sur scène durant un an, porté par le succès de son dernier album "Les feux d'artifice" sur lequel figurent les tubes "Le portrait" et "Un jour au mauvais endroit". Un show énervé et parfois touchant.

SPECTACLES




"Résiste" au Palais des Sports et en tournée : pour les amoureux des comédies musicales, qui adoreront vibrer au son du répertoire de Michel Berger et France Gall remis au goût du jour.
Rihanna au Stade de France, à Nice, Lyon et Lille : la popstar reste une valeur sûre, et c'est The Weeknd qui assure la première partie !
Adele et Céline Dion à l'AccorHotels Arena : si vous arrivez encore à trouver des places !
Marina Kaye en tournée : parce qu'elle reste l'une des plus belles voix de la nouvelle génération.
Doc Gynéco à l'Olympia avant une tournée : 20 ans plus tard, "Première Consultation" reste un album culte et une vraie machine à tubes ! Nostalgie assurée.
Vianney en tournée : car l'interprète de "T'es où ?" se savoure surtout sur scène.
Years and Years à Paris, Lyon et en Suisse : pour découvrir la relève de la pop-électro britannique sur scène et danser sur ses hits "King", "Shine" ou "Desire".
Brigitte en tournée : sensuel et complice, le duo féminin saura vous charmer...
Johnny Hallyday : parce qu'à 72 ans, la légende vivante n'a rien perdu de sa fougue.

Coup de projecteur sur les festivals de 2016 : Avec Louise Attaque, Disclosure, les Insus, Nekfeu ou Major Lazer, la programmation des Vieilles Charrues est aussi éclectique qu'alléchante. Les nouveaux talents se donneront rendez-vous au Printemps de Bourges : L.E.J, Marina Kaye, Jain et Bigflo & Oli y côtoieront Mika et Maître Gims. Promo de Noël sur les pass 3 jours de Rock en Seine : à saisir à moins de 100 euros ! A guetter : le line-up du festival Coachella, délocalisé pour la première fois à Paris cette année.

Louane sur sa tournée des Zénith : parce que la chanteuse est dans les coeurs des enfants de 7 à 77 ans !
Muse en résidence à l'AccorHotels Arena : un show rock'n'roll où la scène sera installée... en plein coeur de la foule !
Grimes à Paris : pour les milles et une surprises que nous réserve la princesse de la pop-punk.
Michel Polnareff en tournée : parce que le retour de l'icône de la chanson française s'annonce grandiose.
Coldplay à Nice : parce que ce n'est pas un hasard si le groupe va enflammer le Super Bowl...
Hyphen Hyphen à Paris : parce que vous regretterez de ne pas avoir connu plus tôt la relève de la pop made in France.

LIVRES




"Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux" de Sarah Dahan
Cette jeune journaliste qui gagne à être connue passe au peigne fin (et au napalm) l'industrie musicale francophone avec beaucoup de malice et d'humour, souvent noir. Fans, artistes, maisons de disques : tout le monde en prend pour son grade. Et c'est jubilatoire ! Editions J'ai lu

"Mes années 80 de A à Z" de Caroline Loeb
L'interprète de "C'est la ouate", témoin privilégiée des années 80, revient sur une époque culturellement bouillonnante et ne fait l'impasse sur aucun domaine : la mode, l'art, la musique, le cinéma et la société. Un livre exhaustif, joliment illustré et qui se distingue par l'écriture personnelle de l'auteure où se croisent Mylène Farmer, Etienne Daho, Madonna, Jean-Paul Gaultier ou les Guignols de l'info. Editions Vents de Sable

L'anti-discothèque musicale de Christophe Conte
Le journaliste, connus pour ses billets (très) durs publiés chaque semaine dans les Inrocks, regroupe dans un ouvrage les « 100 chefs d'oeuvre auxquels vous avez échappé ! ». Une belle alternative à tous les recueils d'"albums de légendes" sortis ces dernières années et une jolie façon d'étoffer sa culture musicale en (re)découvrant certains albums géniaux mais méconnus d'Eliott Smith, Fiona Apple, Christophe ou Sufjan Stevens.

Gainsbourg, années héroïques de Stéphane Deschamps
Tout a été dit dans la biographie de feu Gilles Verlant, une bible que connaissent tous les amateurs de l'homme à tête de chou. Son collaborateur de longue date, Stéphane Deschamps, livre ici une belle monographie truffée de documents rares qui illustrent le parcours et les différentes vies artistiques de Gainsbourg : les débuts compliqués, le faiseur de tubes, les années érotiques et les albums concepts entrés dans la postérité... Chronique Editions

DIGITAL / MULTIMEDIA




Des abonnements à Deezer, Spotify ou Apple Music : économique et idéal pour les accros de musique en accord avec leur époque
Le casque sans fil HD Addict (existe en couleur or !) et les écouteurs sans fil Blueskull, anti-transpirant et réservés aux sportifs mélomanes, de la marque française Divacore. Bonus : un abonnement illimité de 2 mois à Spotify Premium offert !
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP