Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radios/TV : Louane, Justin Bieber et The Weeknd cartonnent, Adele résiste
Radio / TV
mardi 08 décembre 2015 19:13

Radios/TV : Louane, Justin Bieber et The Weeknd cartonnent, Adele résiste

La semaine dernière a encore vu Adele matraquée sur les ondes alors que le rappeur Ridsa a vu son clip "Là c'est die" diffusé massivement à la télévision. Louane pourrait quant à elle créer la surprise cet hiver avec "Maman".
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Adele leader incontesté sur les ondes


En radio, Adele domine encore et toujours avec sa ballade "Hello", tandis que Maître Gims squatte la deuxième place avec "Sapés comme jamais", suivi par Charlie Puth et son hit "Marvin Gaye", troisième. Pas de changement non plus aux quatrième et cinquième places puisqu'on y retrouve Madcon et Ridsa, avec respectivement "Don't Worry" et "Là c'est die". C'est un niveau en dessous que la bataille s'est engagée entre Dzeko & Torres, dont le single "L'amour toujours" pointe au sixième étage (+1), alors que DJ Snake signe une belle hausse cette semaine en se hissant au septième étage grâce au succès de "Middle" sur NRJ. Il gagne neuf places ! C'est également six places de mieux pour David Guetta avec "Bang My Head", huitième et donc nouvel arrivant dans le top ten. C'est aussi le cas du titre "The Hills" du Canadien The Weeknd, nouvel extrait de son disque "Beauty Behind the Madness", désormais neuvième au classement (+26). Même son de cloche pour Soprano, dixième avec "Barman" (+21).

Les talents de "The Voice" sont également au rendez-vous puisque Louane passe de la 32ème à la 17ème place avec son nouveau single "Maman", une ballade touchante qui pourrait bien passer devant "Ton visage" des Fréro Delavega, 14ème (+5). Et si Kendji Girac perd 12 places avec "Me quemo", 23ème, il en gagne 42 avec "Les yeux de la Mama", 59ème. Enfin, à noter l'envolée de Justin Bieber et de son nouveau morceau "Sorry", 24ème (+18).

Top TV : Sam Smith boosté par le succès de "Spectre" au cinéma


Un rappeur détrône un autre rappeur. Maître Gims cède la pole position à Ridsa et à son clip "Là c'est die", anciennement numéro deux. "Sapés comme jamais" de l'ex-Sexion d'Assaut s'échoue au deuxième rang mais résiste à la Britannique Adele, médaillée de bronze avec "Hello". Le Top 10 est également marquée par deux légères ascensions de Madcon et Kendji, avec "Don't Worry" et "Me quemo", quatrième et cinquième. Une place de mieux pour chacun. Du coup, Mylène Farmer et Sting accusent un léger repli avec le clip torride de leur duo "Stolen Car", sixième (-2), tandis que Gradur enregistre une belle évolution puisqu'il classe "Rosa" au septième rang (+2).

Regardez le clip "Me quemo" de Kendji Girac :



Par ailleurs, Charlie Puth enfile le dossard numéro huit (+2) et le tandem Kev Adams/Black M le numéro neuf (-1), avec "Marvin Gaye" et "Le prince Aladin". Enfin, Zaz complète le tableau d'arrivée en se plaçant en queue de peloton avec "Si jamais j'oublie", dixième (+2). Le reste du classement est marqué par les très importantes hausses de Justin Bieber et "What Do U Mean?", 23ème (+27), Louane et "Maman", 27ème (+63), et Marina Kaye pour "Dancing With the Devil", 33ème (+19). Enfin, Sam Smith réalise une belle performance en s’octroyant la 16ème place avec le clip "Writing's On the Wall" (+31), titre phare de la B.O. du nouveau James Bond "Spectre".
Jonathan HAMARD
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP