Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Helmut Fritz en interview
Interview
dimanche 08 mars 2009 00:00
26

Helmut Fritz en interview

Après Discobitch et son tube "C'est beau la bourgeoisie", le producteur Laurent Konrad propose actuellement Helmut Fritz qui risque fort de devenir l'un des tubes du printemps prochain avec "Ça m'énerve", en bacs dès le 9 mars. Nous avons rencontré Helmut dans son hôtel particulier du huitième !
Qui est Helmut Fritz ?
Helmut Fritz : Né à Reinbeck (Allemagne du Nord), je suis à Paris depuis une dizaine d’années, je viens du milieu mondain et j’ai croisé sur ma route un disc-jockey, Laurent Konrad, avec qui j’ai fait la chanson « Ca m’énerve ». Le titre est en train de monter en puissance petit à petit, notamment sur Internet avec les blogs. Il entre également en radio.

Comment s’est passée cette rencontre avec le DJ Laurent Konrad ?
Nous nous sommes rencontrés aux sports d’hiver, en haut d’une piste. Il buvait un vin chaud, et moi j’arrivais en snowboard, j’avais besoin de me reposer et je suis allé le voir en lui disant : « Tiens, toi je te connais, je t’ai vu dans un clip vidéo ! ». Il s’est alors présenté, nous avons discuté un peu et je lui ai dit que pleins de choses m’énervaient. Il m’a répondu : « Faisons une chanson ensemble ! ». Et c’est à partir de là qu’est née « Ca m’énerve ».

Qui a écrit le texte ?
C’est moi. Je voulais raconter toutes les choses qui m’énervent dans la vie de tous les jours ; toute cette espèce de « branchitude » sur laquelle personne n’ose rien dire. Personnellement, je trouve que c’est un peu abusé, et j’avais envie d’en parler depuis un bout de temps. Etant donné que je ne connais rien à la musique, Laurent m’a proposé de s’occuper de la musique. Notre collaboration a donc permis d’associer paroles et sons pour donner le résultat final qu’est « Ca m’énerve ».



Comment s’est passé le tournage du clip ?
Le clip est découpé en 2 parties, avec des tournages à l’extérieur dans la plupart des lieux cités dans la chanson (notamment devant un célèbre club parisien). En ce qui concerne les scènes d’intérieur, elles ont été tournées chez moi dans mon hôtel particulier du huitième arrondissement de Paris.

Quels sont tes projets futurs ?
Je prépare actuellement un album très dancefloor, avec des sonorités très surprenantes qui s’éloigneront un peu du premier titre « Ca m’énerve ». Le but, c’est de surprendre les auditeurs. Je serai également en concert live avec déjà plus d’une vingtaine de dates dans des clubs.
la Redaction
Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Vous pouvez télécharger une sonnerie gratuite pour votre mobile en cliquant ici.
Pour télécharger "Ca m'énerve", cliquez ici.
Découvrez le clip du premier single d'Helmut Fritz, "Ça m'énerve" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/03/2009, 18:02
Citer
C'est juste énorme. Ce mec est fou!!!!
Invité
le 09/03/2009, 19:25
Citer
Il est génial!!!
Invité
le 10/03/2009, 15:51
Citer
mouais c'est pas mal ça me fait penser à katerine mais en plus chiadé, c'est un peu plus fait pour vendre quoi, mais je salue la créativité.
Octave
Invité
le 10/03/2009, 17:02
Citer
C'est bien nul.
Kermit
le 12/03/2009, 16:41
Citer
J'aime assez, la langue allemande se prête finalement plutôt bien à l'électro. Espérons toutefois que cela ne vienne pas donner des idées à un très médiatique couturier né Outre-Rhin...
Invité
le 12/03/2009, 21:33
Citer
ce titre est un ovni, le type aussi, c'est mortel
Invité
le 14/03/2009, 15:04
Citer
J'aime assez cette chanson, d'autant plus que je suis d'accord avec toutes les raisons d'énervement evoquées! A moi aussi ca m'enerve toutes ces pintades^^
Puis le son est plaisant
Bonne continuation!

Adeline de Toulouse
Invité
le 18/03/2009, 02:37
Citer
Ca marchera beaucoup moins bien que Discobitch, et heureusement car ça suffit l'electro bas de gamme avec paroles déconnantes. Place aux nombreux producteurs talentueux, qui font danser grâce à leur son, et pas marrer deux trois abrutis ivres morts avec un accent à la con.
Invité
le 23/03/2009, 18:19
Citer
Karl aurait pu la chanter ! C'est barge, j'adore.
Invité
le 06/04/2009, 18:52
Citer
vous savez comment s'appelle la blonde de son clip et la brune avec le gloss et le pantalon moulant?
Invité
le 20/04/2009, 19:05
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 21/04/2009, 18:31
Citer
Ce le serait si il disait ca.. mais il le dit pas.Il dit "la seule vue sur le string me donne envie de les abattre, scheise" ce qui veut dire "merde".
Tu crois vraiment que la censure laisserait passer a la radio et laisserait lers gens et les jeunes ecouter des propos comme ca ?
Invité
le 26/04/2009, 10:41
Citer
Ca m énerve !!!!!!
xD ce clip défonce tout et les macaroni sont bon c vré ?

:-)
Invité
le 27/04/2009, 10:12
Citer
encore une fois on fait un morceau avec un pattern, pas étonnant qu'on accuse les sons electroniques d'etre répétitifs quand on entend ça...
peut etre que le producteur a du talent mais là il montre juste sa capacité à impressionner les gogos...
en plus à qui ça parle les macarons de la durée???
Allez les pauvres regardez un riche se faire de la thune en vous montrant ce que vous n'aurez jamais!!

ps: combien ils ont filé à NRJ pour faire tourner ce truc en boucle?
Invité
le 28/04/2009, 16:54
Citer
il est trop bon !! serieux on pete de rire avec le texte, mais c enooorrrmmmee

surtout le passage avec la vespaaaa