Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Lady GaGa en interview
Interview
lundi 13 octobre 2008 00:00
25

Lady GaGa en interview

Cette jeune performer New Yorkaise, d’origine italienne passionnée de musique, fan de David Bowie et de Queen (elle tire son nom du titre "Radio Gaga"), Lady GaGa est une showgirl. Elle s’est fait un nom dans les clubs via ses titres contagieux et des performances « shock art » démentes, théâtrales, trash-glamour et sans tabou. La miss danse, chante, joue du synthé, s’improvise DJ et retourne chaque lieu dans lequel elle passe. Elle finit même son show suspendue à une boule à facettes sur la musique d’Orange Mécanique. C’est dans ce contexte peu banal qu’elle rencontre Akon et Red One (à l’origine de tubes pour Kat Deluna, Shakira, Enrique Iglesias, Michael Jackson…..). Stupéfaits par le personnage, ils décident de la signer sur Konlive (le label d’Akon) / Interscope et de produire son premier opus… "The Fame" est disponible dans les bacs depuis le 13 octobre, porté par le premier tube "Just Dance".
Quel sont pour toi les titres phares de l’album "The Fame" (Benoit Frere, rédacteur) ?
Lady GaGa : Mes morceaux préférés sont "Poker Face" qui sera le deuxième single, "Paparazzi" qui est une chanson sur la culture américaine (c’est l’art de la renommée : elle parle des caméras, de les séduire) et bien sûr "Just Dance". Pour "Poker Face", j’ai voulu un son avec un rythme accrocheur. Le résultat est certes un peu bizarre mais j’adore !

J’ai appris que tu sortais le single "Beautiful Dirty Rich" aux Etats-Unis et "Poker Face" en parallèle en Europe. Parle-moi de l’univers et du scénario qui ont été étudiés dans le clip "Beautiful Dirty Rich" : conservera-t-il la même ambiance aussi décalée et provocante que dans le clip "Just Dance" ?
"Beautiful Dirty Rich", n’est pas vraiment un single, c’est juste pour la série "Dirty Sexy Money". Il y a en effet des similarités sur les jeux de lumières, mais les décors et les vêtements utilisés sont différents, tout comme l’histoire.
Pour la série TV, ils ont voulu que j’ai de la décadence, que je paraisse riche comme dans "Le Grand Père", un film de Martin Scorsese où les femmes aiment les bijoux, l’or et le rouge à lèvres.

Pourquoi ton album n’est pas sorti à la même date dans tous les pays ?
Probablement pour des contraintes gérées par ma maison de disques. De plus, je suis une artiste qui n’existe pas seulement avec la musique mais aussi avec la mode, la vidéo et les spectacles. Au Canada et en Australie, mon album est déjà n°1. Mes fans me veulent moi : mon style, ma mode, mon look, mon corps (rires).

A propos de l’album, pourquoi as-tu eu l’idée originale de sortir une piste différente pour chaque pays ? Pourquoi également avoir sorti plusieurs B-sides (pistes hors album) et ne pas les avoir intégrées à l’album ?
C’est vrai, la chanson "Vanity" ne sera pas présente sur les albums européens. Quant au titre "Starstruck" produit et en featuring avec les Space Cowboys, il sera présent uniquement sur les albums américains. C’est uniquement une question stratégique de la maison de disques, certains titres étant plus adaptés à tel ou tel pays. Concernant les B-sides, j’avais envie de garder un album frais avec de nouveaux titres : voilà pourquoi certains morceaux n’ont pas été intégrés dans l’opus mais sont malgré tout diffusés au public.

Comment s’est passée ta collaboration avec Britney Spears ? Il se murmure que tu as écrit deux titres pour son album "Circus" qui sort le 2 décembre, s’intitulant "Quicksand" et "Underground" : est-ce vrai ?
"Quicksand", peut-être oui ! (rires) Une chanson est sûre d’être retenue pour l’album. J’adore Britney et je suis fan d’elle depuis l’âge de 9 ans. Je réalise un rêve : travailler pour une star américaine, pour une femme que je considère comme la reine de la pop. Beaucoup d’américains ne comprennent pas Britney Spears, et je pense qu’ils ont tord car c’est une bonne personne. J’espère que cet album sera le meilleur de toute sa carrière.

Tes titres diffusés dans des séries TV ("Beautiful Dirty Rich" dans "Dirty Sexy Money" et "Paparazzi" dans "Gossip Girl") ont-ils eu des répercussions sur tes ventes digitales ?
Oui, mais uniquement pour "Just Dance" et "Beautiful Dirty Rich". Je veux que les gens me reconnaissent et disent « oh c’est Lady Gaga », et par la suite qu’ils aient envie d’acheter l’album. L’album est la chose la plus importante.

Quel est ton avis sur la prestation de Christina Aguilera lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2008 ? Certains disent qu’elle t’as copiée…
J’aime beaucoup Christina et je ne crois pas qu’elle m’ait copiée. Il y a beaucoup de choses similaires entre les spectacles. Je suis très flattée : je suis contente que le public me compare à une super star qui est dans le métier depuis 7 ans alors que moi, je ne suis là que depuis 4 mois !

Vous allez prochainement venir en France dans le but de faire de la promotion pour votre album sur le plateau de "Star Academy", est-ce vrai ? A quelle date ?
Tout à fait, je reviens à Paris d’ici la fin de l’année mais je ne sais pas encore la date de programmation pour "Star Academy". Justement, mon manager est en train de caler une date. En tout cas, je suis très excitée car c’est un gros show.

Pour en savoir plus, visitez ladygaga.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single "Just Dance" de Lady Gaga, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du tube de Lady Gaga, "Just Dance" :
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/10/2008, 09:37
Citer
Excellente artiste, excellent album, que dire de +.

Benoit / Musiqueby
Invité
le 16/10/2008, 10:01
Citer
En france y'en a pas des comme ça.
SophieEB
le 16/10/2008, 10:22
Citer
Je l'adore déjà :)
Invité
le 16/10/2008, 10:25
Citer
Avec un nom de scène aussi nul, elle est bien partie pour vite disparaitre et tant mieux.
Invité
le 16/10/2008, 15:19
Citer
Lady Gaga c'est mieux que des noms et des prénoms français à la limite de la parodie.
Invité
le 16/10/2008, 21:57
Citer
Avec un nom de scène aussi nul, elle est bien partie pour vite disparaitre et tant mieux.

vraiment très intelligent de juger un artiste sur son nom de scène, pfff, 2 neurones quoi!

j'ai écouté son album, et j'ai vraiment été très surprise : il est génial!!! la musique est super entrainante, sur tous les titres, et elle a une magnifique voix! Chaque titre a son style, aucun ne se ressemble! je le conseille vraiment à ceux qui ont aimé son 1er titre, "Just Dance".
Vanity McQuillen
le 16/10/2008, 22:44
Citer
Interviewer cette femme doit être merveilleux <3 Je suis raide dingue de son album, de la fraicheur de ses réponses, de son style, etc (l)
Invité
le 16/10/2008, 23:00
Citer
Lady Gaga c'est mieux que des noms et des prénoms français à la limite de la parodie.


Ca fait penser à Lady Sbouba.
Invité
le 18/10/2008, 20:59
Citer
L'album est tout simplement une petite merveille !! Aucun titre n'est a jeter respect. Peu d'artiste Francais peuvent en dire autant ( sauf indochine ^^).
Je lui souhaite une longue carriere.
Invité
le 21/10/2008, 18:46
Citer
Pour un premier interview, t'as déchiré mon petit Benoît !!! Grande classe !
Invité
le 01/11/2008, 19:12
Citer
trop cool la tof j adore et mém j'aime ses chansons comme ** juste dance o mi ok glade to du meet to ta like to day blag to do oyé omi ok nanana dance dance danc juste jujujuste dance**
Invité
le 23/11/2008, 02:30
Citer
jai vraiment hate daller la voir en spectacle JTADORE LADY...!xxxxx
Invité
le 20/02/2009, 17:23
Citer
Lady Gaga c'est le must! The Fame casse la baraque! J'ai beau être une fille, je crois que je suis amoureuse! Love U Gaga!!^^
Invité
le 23/02/2009, 20:20
Citer
Son look est dégoûtant et too much, son physique déprimant, sa musique à gerber et sa voix dégoûte grave!
Pale copie de gwen stefanie, récupération outrageuse de la madonna's attitude vielle de 25 ans. Rien de nouveau, rien à voir, circulez. Par contre pour ceux ki aime le charime et la musique, go to M.I.A. C'est du lourd!
Invité
le 22/05/2009, 22:51
Citer
Laddy gaga est la meilleur

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP