Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Miguel Angel Munos en interview
Interview
mercredi 29 novembre 2006 15:45
3

Miguel Angel Munos en interview

Récompensé au mois de novembre en France d'un disque d'or, le chanteur hispanique Miguel Angel Munoz, ex-star de la série à succès "Un, Dos, Tres", sort déjà son 2ème single cette semaine "Esa Morena". De passage à Paris, « MAM » a reçu notre équipe !
Charts in France : Après plus de 80 épisodes de la série « Un, Dos, Tres » (Un Paso Adelante) dans laquelle tu interprétais le rôle de Roberto, tu t’es lancé dans une carrière solo de chanteur. Comment s’est passée cette transition, entre acteur et chanteur ?
Miguel Angel Munoz : La transition a été exactement identique à la série TV, c'est-à-dire que les personnages de la série étant au sein d’une école de chant et de danse, le scénario veut qu’ils créent un groupe de musique. Ce projet a été réalisé dans la réalité. C’est à partir de là que ma carrière a véritablement débuté.

CIF : La fin de la série « Un, Dos, Tres » (Un Paso Adelante) a-t-elle accéléré cette reconversion ?
MAM : Il faut savoir que « Un, Dos, Tres » est terminée depuis assez longtemps en Espagne, et j’ai donc eu le temps de me lancer petit à petit dans une carrière solo après les tournées réalisées avec le groupe musical de la série. Mais il est vrai que la fin de la série m’a permis de me consacrer entièrement sur ce projet personnel.

CIF : Quel a été ta réaction lors de l’annonce de l’arrêt définitif de la série ?
MAM : Tout a un début et une fin : tous les acteurs savaient que la série allait s’arrêter. Nous avons tous eu un pincement au cœur, car nous avions pris l’habitude de tourner tous ensemble régulièrement. Mais il faut savoir tourner la page !

CIF : Abandonnes-tu complètement ta carrière d’acteur pour te consacrer entièrement à celle de chanteur ?
MAM : Non, je continue les deux carrières séparément : celles d’acteur, et celle de chanteur. Du mercredi au dimanche, je joue dans la pièce "Le facteur" de Pablo Neruda à Madrid en Espagne. Le lundi et le mardi, je viens à Paris pour la promo de mon disque en solo. J’ai également participé au tournage du film « Los Borgia ». Il s'agit de la plus grosse co-production hispano-italienne, un film historique sur les Borgia dans lequel je joue un rôle. Enfin, je suis aussi à l’écran en France dans la série « Mes adorables voisins » sur M6.
Entre le théâtre, la musique et le cinéma, il est évident que je n'ai plus beaucoup de temps pour me consacrer à d'autres projets. Il faut savoir s'adapter au jour le jour !

CIF : N’as-tu pas peur que le public associe désormais systématiquement ton personnage à celui de Roberto de la série « Un, Dos, Tres » ?
MAM : Non, le public français a déjà pu découvrir mon nouveau personnage, Juan, dans la série « Mes adorables voisins ». Les gens qui m’interpellent dans la rue m’appelle Miguel, et pas Roberto : ça me rassure !

CIF : Dans le clip « Diras que estoy loco », tu sembles inspiré par un artiste en particulier : Usher. C’est un choix personnel ?
MAM : Je suis très touché d’être comparé à Usher ! C’est l’un de mes artistes préférés mais ce n’est pas vraiment un choix personnel, c’est un peu le hasard : il n’y avait pas de préméditation.

CIF : Hormis Usher, quels sont tes autres artistes musicaux préférés ?
MAM : Beyonce, Madonna, Justin Timberlake

CIF : Quelle est ta chanson préférée sur ton album ?
MAM : C'est sans hésiter "Esa Morena". Ce titre résume à lui seul l'ambiance générale de l'album, une ambiance très romantique. Je tiens tout particulièrement à cette chanson.

CIF : D’ailleurs, comment s'est déroulé le tournage du clip "Esa Morena" ?
MAM : C'était formidable ! Nous sommes parti 5 jours à Porto Rico avec toute l'équipe de tournage. Le voyage a été très mouvementé, une véritable aventure. C'était très agréable et très intéressant. En fait, c'est un endroit que j'ai beaucoup aimé, c'est très beau. Il y règne une ambiance très latino, très hispanique. Je suis très satisfait du résultat. Je trouve que le résultat est vraiment superbe.

CIF : Des concerts en France sont-ils prévus ?
MAM : Oui, si le disque fonctionne toujours autant dans les prochains mois, une tournée sera prévue probablement l’année prochaine en France. De toute manière, j'adore me produire sur scène. C'est ce que je préfère dans ce métier. Etre sur scène, le direct, j'adore !

CIF : Merci d’avoir répondu à nos questions Miguel. A bientôt !
MAM : Merci à Charts in France. Bisous à toutes les lectrices du site !

Cliquez ici pour découvrir tous les titres de l'album et les clips de Miguel Angel Munoz !
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/11/2006, 21:32
Citer
Il est super beau ce mec, tellement de charme. Si je pourrais avoir un CD dédicacé, ce serait super sympa de votre part.
Invité
le 29/11/2006, 21:33
Citer
Et Miguel, tu as oublié de saluer les lecteurs du site. :-(
Invité
le 20/01/2007, 17:15
Citer
MAM T TRO BO J4AI TOUT TES CD IL ME MANQUE PLU QUNE FOTO DEDICACER

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP