Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Faf Larage en interview
Interview
jeudi 14 septembre 2006 00:07
2

Faf Larage en interview

La série Prison Break fait un carton partout dans le monde... Elle est arrivée en France depuis quelques semaines, sur M6, avec un générique exclusif pour la version française, interprété par Faf Larage. Charts in France l'a rencontré.
Charts in France (Olivier PALUD, rédacteur) : Bonjour Faf !
Faf Larage : Bonjour à tous !

CIF : Ton titre « Pas le temps » a-t-il été composé exclusivement pour la version française de la série « Prison Break » sur M6 ?
FL : Oui tout à fait. Ce générique est diffusé uniquement au début de la série diffusée sur M6 chaque jeudi soir. Le générique de la version originale est différent (c'est le cas aux Etats-Unis par exemple). Je travaille sur ce projet depuis environ 5 mois.

CIF : Comment t'as t-on proposé de composer le générique de « Prison Break » ?
FL : Tout a commencé lorsque la Fox (ndlr : le distributeur de la série dans le monde entier) a demandé à plusieurs artistes, dont moi, de composer un générique pour cette série. J'ai regardé de courts extraits de la série, puis j'ai commencé à créer un morceau. Il a tout de suite plu à la Fox qui a choisi ce titre « Pas le temps », pour en fait le générique français, à mon grand plaisir.

CIF : Ta notoriété devient très importante avec la B.O. du film « Gomez et Tavarès », avec deux extraits : « Gomez et Dubois » ainsi que « Hôtel Commissariat ». Travailler et composer pour des séries ou des films, ça te plaît ?
FL : Oui exactement. Je suis en effet très cinéphile ; j'adore également les séries. Illustrer une image avec de la musique est un exercice de style qui me plaît, à partir du moment où le film ou la série me plaît aussi, bien entendu.

CIF : Serais-tu intéressé pas le métier d'acteur ; avoir un vrai rôle (plus important que celui dans « Gomez et Tavarès ») ?
FL : Non, je n'en suis pas là pour le moment... On ne sait jamais, mais il est clair que je ne cours pas après ! Ce n'est pas ma vocation première.

CIF : Revenons à la musique : comment peux-tu définir ton style musical ?
FL : Il est très varié ! Malgré tout, que c'est un mélange de hip-hop, de rap et de rock. Mais ça reste très ouvert : je travaille depuis une quinzaine année dans le milieu du rap français.

CIF : Quels sont les artistes qui t'inspirent ?
FL : C'est très large également ! C'est surtout en fonction des moments de ma vie : quand j'ai commencé, Run DMC et GrandMaster Flash m'ont beaucoup marqué. Mais j'aime aussi beaucoup Bob Marley et les Beatles : c'est large n'est-ce pas ?! (rires)

CIF : Aimerais-tu collaborer avec un artiste plus particulièrement ?
FL : Il y en a beaucoup... tellement ! Mais sur un titre rock, j'aimerai beaucoup bosser avec des groupes comme Limp Bizkitz ou Linkin Park. Si demain j'ai l'occasion de faire quelque chose avec eux, évidemment je saute sur l'occasion !

CIF : Tu es actuellement en pleine préparation d'un second album solo. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce prochain opus ?
FL : Cet album va se tourner, au niveau de l'écriture, vers des personnages et des histoires plus personnelles. J'apprécie beaucoup l'idée de partir d'un personnage de fiction, et de faire passer à travers lui des messages, des idées, des sentiments et des valeurs qui me tiennent à cœur.
En ce qui concerne les featuring, rien n'est encore définitif mais il y aura probablement une collaboration avec l'équipe de La Cosca de Marseille, et donc Akhenaton. En effet, j'ai fait beaucoup de projets depuis le début de ma carrière avec IAM et j'ai donc envie que cette famille participe à mon projet.

CIF : Une date est-elle d'ores et déjà prévue pour la sortie de cet album ?
FL : Probablement courant 2007. Je ne peux pas en dire plus pour le moment !

CIF : As-tu des projets en particuliers ?
FL : Je suis un peu ‘parano' : j'aime bien parler des trucs une fois que c'est fait ! Actuellement, mes projets principaux sont « Prison Break » puis la sortie de mon album... Le reste est trop flou pour en parler dès maintenant.

CIF : Une collaboration avec M6 et la Fox est-elle envisagée également pour la saison 2 de « Prison Break » ?
FL : Pour l'instant, je ne sais pas. J'aimerai beaucoup, d'autant plus que j'ai été bien suivi par la Fox et le créateur de la série. Ils se sont vraiment impliqués dans le projet, en voulant par exemple la traduction des paroles.

CIF : Merci Faf pour cet entretien.
FL : Merci à Charts in France également. A bientôt !

Découvrez, écoutez et téléchargez le titre "Pas le temps" : cliquez ici !
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/10/2006, 19:51
Citer
Très fan de la série!!!
Enorme scénario!!
Une question: Quelqu'un peut il me renseigner sur Vladimir!!? Il paraît que c'est un rappeur qui va sortir son 1er single très bientôt. J'ai entendu pleins de bonnes choses sur lui depuis quelques temps, mais j'ai pas encore pu écouter..
Invité
le 04/03/2007, 20:43
Citer
JE SUIS FAN DE FAF LARAGE SA NOUVEL MUSIQUE ET BIEN TA MEUF GROS BISOUS A TOUS

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP