Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Melanie C en interview
Interview
samedi 29 avril 2006 22:32
7

Melanie C en interview

Avec près de 3 millions d'albums vendus et une belle série de singles au Top 5 et au Top 10, Melanie C est l'un des plus gros succès féminins britanniques de la dernière décennie. Elle est aussi la seule femme à avoir co-écrit 11 singles classés numéro 1 au Royaume-Uni - un record inégalé dans toute l'histoire du hit-parade...
Après avoir classé son dernier single n°1 en Allemagne, Suisse et Autriche, Melanie C a sorti "First day of my life" en France début avril.
C'est à cette occasion que Charts in France a rencontré l'ancienne « sporty spice » dans un luxueux hôtel parisien afin d'en savoir un peu plus sur son passé, sa carrière et ses projets ! Sereine, confiante, souriante et plus belle que jamais, c'est une Melanie C au top de sa forme qui se présentait à nous...

Charts In France (Anthony Bosser, rédacteur) : Bonjour Melanie, votre dernier single "First day of my life" est un grand succès en Europe, comment vivez-vous ce retour gagnant ?
Melanie C : Je le vis très bien (rires) ! C'est un grand plaisir de savoir que ma musique plaît toujours, et qu'après trois albums solos le public est toujours là.

CIF : Ce single est le premier de votre carrière à ne pas être sorti en Angleterre, vous avez fait une croix sur votre carrière dans ce pays ?
Mel. C : Le single n'est pas... encore sorti en Angleterre (rires) ! Je prends mon temps pour bien faire mon travail, mais je n'ai aucun problème avec l'Angleterre.

CIF : Il est impossible de ne pas vous poser une question sur l'éventuel retour des Spice Girls, la rumeur se bouscule dans la presse anglaise... On parle d'un concert pour les 10 ans du groupe, d'un nouvel album ou d'un best of, et j'ai même lu qu'il y avait un projet de Spiceworld, le film 2 ! Qu'en est il vraiment ?
Mel. C : Oh mon Dieu, s'il vous plaît : arrêtez de lire la presse anglaise ! Il n'y a strictement aucun projet de retour pour les Spice Girls. C'était une grande période de ma vie mais maintenant je m'occupe de ma carrière solo... La page est tournée. Bien sûr, je ne parle qu'en mon nom mais il n'y a pas de projet de nouvel album, de concert et encore moins d'un nouveau film !

CIF : Et quels sont vos relations avec les autres membres du groupe ?
Mel. C : Nous nous entendons bien, mais si l'on se revoit c'est pas pour parler du retour des Spice Girls ! Comme toutes les amies, on se revoit pour parler, rigoler et passer du bon temps... il n'y a pas de but professionnel.

CIF : Vous avez maintenant 32 ans, ne serait-il pas temps de penser au mariage ou à un enfant ?
Mel. C : Oui bien sûr j'y pense, mais j'ai encore envie de profiter de ma jeunesse, j'ai envie de m'amuser et de m'occuper de ma carrière. Je vis une belle histoire d'amour depuis deux ans, mais pour le reste on verra plus tard.

CIF : "First day of my life" et "Beautiful intentions" sont sortis le 3 avril en France, quels sont vos projets pour la France ?
Mel. C : H'espère que le public Français appréciera mon travail, et si c'est le cas j'espère revenir très vite pour un concert. Mon prochain single en France sera "Next best superstar", je croise les doigts pour que tout se passe bien et j'espère revenir très vite !

CIF : Votre deuxième album "Reason" était très calme, doux et positif contrairement à ce nouvel opus plus rock. Pourquoi ce changement musical d'un album à l'autre ?
Mel. C : C'est une évolution naturelle. Il s'est passé beaucoup de choses entre ces deux albums, et j'avais des sentiments différents à exprimer. J'ai quitté mon ancienne maison de disque Virgin et le fait d'échapper à la pression d'un major à eu un effet très bénéfique sur l'inspiration.

CIF : Quel est votre plus grand souhait pour cet album ?
Mel. C : J'espère beaucoup de choses, c'est pas facile de choisir une seul réponse... J'aimerai beaucoup chanter au Stade de Wembley pour cet album. Ce sont des sensations incroyables que l'on ressent lorsque l'on chante là bas.

CIF : Pour terminer cette interview, est-ce que l'on pourrait connaître les goûts musicaux actuels de Melanie.C ?
Mel. C : J'aime beaucoup ce que fait Pink, j'écoute aussi Christina Aguilera, et bien sur Madonna !

CIF : Même pas un artiste français !?
Mel. C : J'aime beaucoup le RAP français mais je ne connais pas les noms. J'entends tout ça sur MTV ! J'aime beaucoup MC Solar : c'est le seul que je peux vous citer !

CIF : Merci beaucoup de nous avoir accordé cette interview. A bientôt !

Le single "First day of my life" et l'album "Beautiful intentions" sont disponibles dans les bacs depuis le 3 avril.
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist