Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Miss France 2018, l'interview musicale de Maëva Coucke : "J'étais fan de Tokio Hotel !"
Interview
samedi 20 janvier 2018 12:50

Miss France 2018, l'interview musicale de Maëva Coucke : "J'étais fan de Tokio Hotel !"

Elle a 23 ans et a été élue Miss France 2018. Maëva Coucke est passée dans les locaux de Pure Charts pour révéler ses goûts musicaux et parler de ses artistes préférés. Ed Sheeran, Tokio Hotel, Britney Spears... Découvrez sa playlist !
Crédits photo : Bestimage / Tiziano Da Silva
Propos recueillis par Yohann Ruelle.
 
A quel moment de la journée tu écoutes le plus de musique ?
Dès que je me réveille ! Je mets la radio tous les matins pendant que je me maquille. J'aime bien. Pendant que je fais la vaisselle aussi. Quand je fais les tâches ménagères, quand je fais mes courses... Dès que je peux, j'aime bien mettre de la musique.

Tu utilises une chanson en guise de réveil ?
En ce moment non car je viens de me prendre un nouvel iPhone donc je n'ai pas eu le temps de mettre des musiques dessus. Mais sinon je mettais des musiques de Noël... (Rires)

Tu es donc fan de Mariah Carey ?
Non ! De Michael Bublé. J'aime me réveiller avec des musiques douces. Je n'aime pas quand ce sont des titres hyper pêchus. C'est trop pour le matin.

Comment tu écoutes ta musique ? En streaming ?
Oui ! Je vais sur SoundClound. Après j'utilise beaucoup la radio NRJ car je peux sélectionner sur le site le type de musique que j'aime bien. Sinon sur YouTube.

« J'adore les chansons de Noël »
Tu chantes quoi sous la douche le matin ?
Ce qui passe le plus à la radio, donc en ce moment Ed Sheeran ! En plus il était là le soir de l'élection. Je n'ai pas pu lui parler en coulisses mais pendant les répétitions il était là et il est venu nous saluer. J'adore ses chansons. Y'a toujours une petite connotation romantique... Je suis une fille alors forcément j'aime bien. (Sourire)

Je ne sais pas si tu as vu mais au lendemain de ton sacre il y a eu des rumeurs de complot : tu es rousse, l'élection se passait à Châteauroux, Ed Sheeran était l'invité d'honneur...
Ah mais oui, j'a vu ça ! La théorie du complot ! (Rires) Et il y avait le nom de famille du maire de Chateauroux aussi, Gil Avérous... C'était drôle. Mais ce n'était que des coïncidences.
 
C'était quoi le premier disque que tu as acheté ?
C'était un CD 2 titres : "Love Is Gone" de David Guetta ! J'ai des goûts assez éclectiques. J'adore le rap américain par exemple. On ne croirait pas en me voyant ! (Sourire) Snoop Dogg, 50 Cent, Drake... Eminem aussi, j'aime bien ! Par contre je n'aime pas trop son dernier titre avec Beyoncé...

Quels sont les artistes dont tu étais fan quand tu étais ado ?
J'ai un peu honte mais... Tokio Hotel. Je t'assure ! Je suis même allé les voir en concert au Parc des Princes, pour te dire. Je mettais des posters partout dans ma chambre. Et un jour, j'étais en discothèque à Paris et j'ai rencontré Bill Kaulitz ! Bon, maintenant ils sont un peu terminés mais je lui ai dit : "Tu sais que j'étais fan de toi quand j'étais petite ? Je suis venu te voir en concert !". Il m'a répondu : "Oh super, c'est gentil !". Donc ouais, j'étais fan de Tokio Hotel. (Rires) Après il y a quand même eu Britney Spears aussi, du temps où elle était au top.

C'est quoi ta chanson préférée de Britney ?
J'en ai plein mais je vais dire "Toxic". J'adore le clip.




Quel titre ou album tu écoutes en boucle en ce moment ?
Mes chansons de Noël ! Je faisais le ménage hier avec. Et les Pussycat Dolls. J'adore. Après j'aime bien Rihanna et Beyoncé. Justin Timberlake aussi ! Celle qu'il avait fait avec Timbaland et 50 Cent, "Ayo Technology". Et Nelly Furtado. C'est dommage qu'elle ait disparu d'un coup comme ça...

Tu as des goûts très rétro, en fait. Tout ça c'était le milieu des années 2000 !
Quand j'y pense, c'est vrai que ce n'est pas très actuel. (Rires) Mais j'écoute Pink aussi, son dernier album. Et tout ce qui est commercial et passe à la radio.
 
« "Perfect" me met la larme à l'oeil... »
Est-ce qu'il y a un morceau que tu as trop écouté et que tu ne peux plus voir en peinture ?
Alors ça, je le fais tout le temps. Quand il y a une musique que j'adore, je vais me mettre à l'écouter en boucle ! Mais en ce moment je dirais la dernière d'Ed Sheeran, "Perfect". C'était la musique sur laquelle on a fait le tableau à cinq Miss le soir de l'élection. C'est trop d'émotion, trop de souvenirs ! Je ne veux pas trop l'écouter car c'est la chanson qui est passée juste avant mon sacre. C'est le moment qui a changé ma vie... Alors j'ai tout de suite des frissons, je peux facilement avoir la larme à l'oeil ! Du coup je ne préfère pas l'écouter. Elle passe tout le temps à la télé, en plus. Je me dis : « Mais non, ils le font exprès ! » (Rires)

Une musique dont tu as honte mais que tu adores écouter ?
J'en ai une et elle est costaud ! C'est... la "Choobidance". (Gros blanc) Personne ne connaît ! Quand j'étais petite, ma mère nous achetait tous les ans des cassettes de Noël de chez Leclerc pour les enfants et il y avait des dessins-animés. Dont les Choobies ! Ce sont des gros nounours qui chantent et qui dansent, en fait. (Rires) Tu danses avec eux la "Choobidance". Il y a une choré et tout !

Ça veut dire que tu es capable de me refaire la choré ?
Bah oui puisque ça va avec les paroles. « Lève les deux bras », « Secoue les épaules »... (Rires) Elle est énorme, je l'aime bien !

Entraînez-vous à faire la Choobidance :


Un titre parfait pour faire la fête ?
"I Don't Need A Man" des Pussycat Dolls. Elle me fait danser direct !
 
Quelle est selon toi la chanson idéale pour faire l'amour ?
(Elle éclate de rire) Toujours et encore Ed Sheeran... "Thinking Out Loud".

Si quelqu'un veut te séduire pendant un dîner romantique, il doit mettre la chanson...
"Careless Whisper" de George Michael.
 
« Je rêvais d'être Nicole Scherzinger »
Tu as un souvenir de concert inoubliable ?
Ben... Tokio Hotel. J'ai déjà participé à des festivals en plein air mais c'est le seul vrai concert que j'ai fait. Il m'a marqué parce que c'était vraiment au moment où le groupe était hyper connu. Enfin, ce n'était que des adolescentes qui étaient fans d'eux ! C'était en plein mois de juin il me semble, le soleil tapait fort et il y avait plein de filles qui tombaient dans les pommes avant même que le concert ait commencé. Et on voyait, ils se passaient les filles dans le public, ils les portaient par dessus la foule... Les pauvres. Mais c'est normal, il faisait très chaud et tout le monde était collé-serré. J'étais en fosse. J'avais 13-14 ans, j'étais au collège. Toutes les filles voulaient faire allemand pour chanter les paroles de "Durch den Monsun" !
 
Quelques Miss ont essayé de se lancer dans la chanson...
Ah bon ? Qui ça ?

Sophie Thalmann par exemple. Et Mareva Galanter a publié trois albums.
Je ne savais pas !

Tu pourrais si on te proposait ?
Moi non. Tout simplement parce que je n'ai pas ce don. Je ne sais pas chanter ! Mais ça m'aurait plu. Mon rêve ça aurait été de savoir chanter et danser comme Nicole Scherzinger.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP