Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Jacotte Chollet dévoile les bienfaits de la musique
jeudi 05 novembre 2009 00:00
0 commentaires

Jacotte Chollet dévoile les bienfaits de la musique

Puisque la musique adoucie les mœurs et qu'elle a de nombreux effets positifs sur notre mental et notre organisme, Jacotte Chollet entreprend des recherches sur les effets thérapeutiques et créateurs du son, dévoilant aujourd'hui une collection de CDs aux différents bienfaits, "La musique multidimensionnelle" : découvrez les !
Jacotte Chollet est née le 17 juin 1944 à à Bourg-Argental. Après des études supérieures à l’Université de Grenoble en anglais et linguistique (Licence & Maîtrise), elle devient Photographe reporter, puis Assistante de réalisation à la télévision suisse romande, pour laquelle elle écrit aussi des scénarios.

Après avoir consacré quinze années à la lumière et à l’image, elle comprend que le son est un extraordinaire activateur d'“états modifiés de conscience”, qui ouvrent sur un fonctionnement plus global du cerveau. Elle entreprend alors une recherche sur les effets thérapeutiques et créateurs du son, et leur impact sur le corps et la psyché, débouchant aujourd'hui sur la création d'une musique pas comme les autres : La musique multidimensionnelle ® (MMD). Une musique qui fait résonner les dimensions intérieurs, révélant l'être multidimensionnel que nous sommes.

C'est une musique créée “en direct”, dans un “état d’expansion de conscience” activé par les vibrations sonores issues de synthétiseurs de sons dont les fréquences s’étendent des hyper aigus aux hyper graves (au-delà de ce qui est habituel à l’oreille humaine).

Répertoriés par thèmes, chaque disque a son bienfait, et apaise à sa manière, en fonction des états de stress et des besoins de chacun, pour tenter d'y remédier. En d'autres mots, du chant magnétique que la personne dégage (car on n'entend pas la même musique de la même manière suivant son état du moment). Parmis cette collection, notons notamment "Invisible présence", "Silent Light" ou "High Spaces", que la Rédaction de Charts in France a testés pour vous.

Ecoutez un extrait de l'album "Silent Light" :


Les effets après plusieurs écoutes procurent de l'apaisement, un relâchement des tensions, un lâché-prise, et permet de développer son imagination grâce à la pénétration musicale.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez multidimensionalmusic.com.
Visionnez l'interview de Jacotte Chollet réalisée au Salon Zen :
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article ! Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Cliquez ici pour ajouter votre commentaire.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP