Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Découvrez l'univers de Julian
lundi 26 octobre 2009 00:00
0 commentaires

Découvrez l'univers de Julian

Julian fait d'abord ses armes au sein de différents groupes, dont Zhen, qui fera parler de lui au début des années 2000. Ensuite, il y a sa participation en tant que guitariste à de nombreux projets, de Patxi au "Soldat Rose", et la parution l'été dernier d'un single avec Peter Templar, jusqu'à celle de son premier EP.
Julian (qui accompagne sur scène Patxi, Lena Ka, ou plus récemment "Le Soldat Rose" et Grégoire) a publié sur Internet l'été dernier un single avec Peter Templar ("Chillout Selection – Level 1", "Lounge Selection – Level 1"...), distribués par The Orchard, "For You". Une chanson pop aux couleurs électro-acoustiques. Car avant l'aventure en solitaire, Julian Guy a déjà intégré de nombreuses formations dont le groupe Zhen qui rencontrera un beau succès d'estime au début des années 2000 (trois ans de concerts, une signature chez Chrysalis Music et l'enregistrement de quelques titres chez Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt au Labomatic), une formation aujourd'hui séparée.

En été 2008, le chanteur proposait son premier EP, "Nouvelles du ciel" sur les thèmes de l'amour et de la quête personnelle car c’est ce qui remplit sa vie. Musicalement, Julian reste un enfant du pop/rock, même si ses expériences parallèles lui ont ouvert d’autres horizons comme le folk (ou la composition R'n'b pour Dan Kamit ou Amel Bent). Il ressort de ces années d’expérimentation une musique qui se nourrit de spécialités.

"Nouvelles du ciel", c'est Julian aux guitares et à la voix, JamMan aux chœurs, Jimmy à la batterie, Did Terrific à la basse, et Jan aux autres guitares. Mais c'est aussi des mélodies, de belles mélodies (notamment "Planté là", "Le vent" ou "Lui avouer"), assurément ce qui fait le plus souvent défaut aux groupes de rock, mais aussi aux chanteurs de la dite-“Nouvelle Scène” en général. Sans oublier des textes traitant la plupart du temps de relations amoureuses, déchues ou heureuses.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article ! Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Cliquez ici pour ajouter votre commentaire.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP