Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Le retour de la chanteuse Fredda
jeudi 24 septembre 2009 00:00
0 commentaires

Le retour de la chanteuse Fredda

Trois ans après son dernier album, "Toutes mes aventures", paru en 2006, Fredda a proposé au printemps dernier dans les bacs, son nouvel et troisième opus, "Marshmallow Paradise", porté en radio par le single "Ellis Island".
Fredda, c'est d'abord pour le grand public, la voix féminine du hit de Pascal Parisot, "Ça alors", en 2001.



Mais ce que vous savez peut-être moins, c'est que - dans la lignée de ses consœurs La Grande Sophie ou Clarika, la chanteuse écrit et compose ses propres chansons. Trois ans après son dernier album, "Toutes mes aventures", Fredda a dévoilé au printemps dernier son nouvel opus, "Marshmallow Paradise", porté par le single "Ellis Island".

Fredda c'est du charme, des mélodies lumineuses au banjo ensoleillé, émanant de chansons dans lesquelles elle raconte avec des mots tendres des tranches de vies. Douze nouvelles chansons qui prennent l’allure de photographies musicales, et qui le prendront encore plus encore sur scène, où la chanteuse à l'habitude d'Allemagne en Autriche, en passant même par les Etats-Unis, où son dernier disque a attisé quelques curiosités.

Née en 1969 dans les Vosges, Frédérique Dastrevigne aka Fredda, immigre à Marseille dès l'âge de 5 ans. Passionnée dès l’adolescence par toutes les musiques dérivées du blues, elle se dirige à 21 ans, après avoir été hôtesse wagon-lits, vers une formation d’assistante son, puis quitte la cité Phocéenne pour un long voyage de découverte musicale à New York et New Orléans. Dès son retour en France dans sa région natale, elle rencontre Pascal Parisot avec qui elle va faire ses premières armes de chanteuse, découvrir aussi une autre culture, celle de la chanson et de la bossa-nova. C'est en 2003 que parait son premier album, puis il y a trois ans, son second "Toutes mes aventures" - avec son compagnon à la scène comme à la vie, Pascal Parisot, aux arrangements ; un disque porté en radios par deux extraits, les délicieux "Barry White" et "Le rose des filles".

Par ailleurs, Fredda proposera un nouveau volet de son projet "Radiomatic" - reprenant à sa sauce les succès des 60's, à l'automne 2009.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article ! Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Cliquez ici pour ajouter votre commentaire.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP