Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > La Phototaxie de Gabriel Rubio
jeudi 31 janvier 2008 00:00
0 commentaires

La Phototaxie de Gabriel Rubio

Gabriel Rubio est un jeune artiste, interprète, auteur et compositeur, qui a sorti son premier album cette année et se prépare à faire découvrir sur scène ses chansons aux sonorités acoustiques, pop/rock, mais aussi électroniques.
Gabriel Rubio est un jeune chanteur français qui fêtera prochainement ses 24 ans et qui a déjà derrière lui un beau parcours artistique. Passionné par la musique et notamment la chanson française, il prend très rapidement du plaisir à donner un nouvel habillage et à revisiter sur scène des classiques tels que "Les lacs du Connemara", "Vivre pour le meilleur" ou "Mon frère" du spectacle musical "Les Dix Commandements".

C’est à travers des concerts organisés dans les alentours d’Avignon que Gabriel Rubio découvre son amour pour ce lieu magique, un pont entre un artiste et un public, la scène. Ses participations à des galas mais aussi à des projets caritatifs tels que l’opération "Papillon en chœur" en 2002, seront pour lui l’occasion de faire de belles rencontres artistiques. Il fait ainsi la connaissance de Norman Kerner et Luis Moreuo, deux auteurs-compositeurs américains avec qui il crée le titre "Seul derrière toi". Il va ensuite écrire ses paroles, et composer des musiques qui lui ressemblent.

Sensible aux autres et à leurs souffrances, il se produit notamment pour "Petits Pieds" dont la vocation est d’aider Laurianne, une fillette handicapée. Il reverse ainsi l’intégralité des bénéfices des concerts menés dans le cadre de ce projet à cette association dont il est d’ailleurs devenu le parrain.

Gabriel Rubio a sorti son premier album en juin 2007 et ce disque intitulé "Phototaxie" est disponible via son site Internet. Ses chansons sont un mélange surprenant de musique électronique, de sons pop/rock mais également de sonorités acoustiques.

Il vient du Sud et c’est par tous les chemins de France que Gabriel Rubio part désormais à la rencontre de son public et de toutes celles et ceux qui vont, ainsi, le découvrir.

Pour en savoir plus sur Gabriel Rubio, visitez son espace MySpace.
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article ! Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Cliquez ici pour ajouter votre commentaire.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP