Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Naturalibus : le duo magique
samedi 20 octobre 2007 22:48
3 commentaires

Naturalibus : le duo magique

Un bien bel album que celui de Naturalibus. Guillaume et Hélène racontent leurs expèriences, rejoignant nos vies, sur des rythmes funky et des ballades aux mélodies imparables. Magnifique de beauté.
Un gars, une fille. Guillaume Farley, Hélène Mittet. Un duo qui raconte la vie de couple, nos vies de couple : Naturalibus. Et quel duo ! Habitué aux petits scènes de la Capitale depuis de nombreuses années, le groupe a publié cette année son premier album éponyme autoproduit. Un album magnifique, relatant avec tendresse et surtout humour, les travers de nos vies quotidiennes. Chacun s'y reconnaîtra, c'est indéniable. Sur des rythmes souvent funky, des mélodies imparables et de très belles harmonies de voix, chaque chanson est une tranche de vie de plus. La première rencontre, le quotidien, le premier enfant, la jalousie, la mauvaise foi, la séparation, l'amitié aussi... C'est touchant, ça frappe juste, c'est beau, simplement. Vanessa Paradis ne s'y est pas trompée puisqu'elle les a choisis pour assurer les premières parties des Zéniths de son retour triomphal. "Mon CD usé et re-usé ? Sur ma platine j'adore le duo français Naturalibus" a-t-elle récemment déclaré à "L'Express". "Nous n'avons pu signer dans une grosse maison de production car le projet en duo n'est pas facile à marketer : c'est la loi du marché... Du coup, l'album est sorti via une production indépendante" déclare Guillaume Farley. Quelle consécration pour un album né de la scène et autoproduit ! Qui a dit que le marché indépendant n'existait pas ? Un beau pied de nez aux majors qui les ont refusés. Parmi les morceaux favoris de la rédaction de Charts In France : "Faire des merveilles", "Le premier rendez-vous", "Nous ne serons plus deux", "Proximité", "Toutes fanées", et... "Pourquoi ça le fait", un titre de scène qui n'intègrera malheureusement pas l'album, faute de place... On attend avec impatience le prochain. Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Naturalibus, cliquez sur ce lien. Pour en savoir plus, visitez leur espace MySpace officiel.
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Pure Charts
le 02/10/2005, 22:56
Citer
Cool, une nouvelle compil !
[b]héhé[/b]
Invité
le 31/05/2006, 11:41
Citer
je les trouv vraiment génial c'est 3 meufs c dommage quelles se séparent mais bn....... Elles vont refaire surface en solo g hate découter leurs albums !!!
Invité
le 22/10/2007, 18:08
Citer
Ils sont chelous les com' de dessus, vous vous êtes pas plantés ?!;)
En tout cas, j'adore Naturalibus, découvert au China Club, excellent groupe.

Ajouter un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP