Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > La boite à surprises de Léonard
dimanche 28 janvier 2007 20:21
2 commentaires

La boite à surprises de Léonard

Léonard Lasry est une découverte à suivre de très près. Nouveau venu sur la scène de la "Nouvelle chanson", il en séduira plus d'un avec ses morceaux énergiques, plein d'humour, d'ironie et de tendresse. Son premier album est en bacs.
Léonard est né il y a 26 ans à Paris. A l'adolescence, il compose, écrit, réalise des maquettes. Comme beaucoup ? Oui, sauf que Léonard a le piano dans la peau, et le désir de ne pas faire "pour faire". De nombreux éditeurs s'intéressent à son travail, Léonard préfère prendre son temps. Perfectionniste le garçon ? Certes, mais réaliste aussi. Désireux d'entrer en scène avec un travail dont il serait fier. Aujourd'hui, c'est chose faite. Ses chansons sont joyeuses souvent, mélancoliques, parfois. Cependant les rythmes jazzy de l'artiste servent toujours la douceur de vivre. A l'hiver 2005, il a partagé une scène avec Zouzou, l'icône des sixties. Léonard aime les égéries un brin "Rive gauche". Il le confirmera par la suite, en enregistrant un duo avec Marie France. "La" Marie France. La chanson, "Du désir au bout des doigts" figure sur son premier album "Des illusions" paru il y a seulement quelques mois. L'accueil est bon, très bon même. Auto-dérision ("Je n'aime que moi", "Ridicule"...), humour ("Boite à surprises", "Plus d'amis"...) et élégance ("Le cou lave", "Ma destinée"...) sont au rendez vous sur cet album à ne pas manquer. Le premier extrait "Boite à surprises" tourne déjà pas mal en radio. Par ailleurs, l'an dernier, Léonard compose la B.O du court métrage "La voix". Le film est réalisé par Karine Dessale et produit par les films Christian Fechner ("Les Bronzés", "L'antidote"...) En 2007, il intègrera le collectif Les Marguerites, aux côtés de vingt-deux autres artistes indépendants, afin de venir en aide à la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Le single "J'y étais pas" sera disponible au printemps. Léonard sera en concert le 3 février à l'Archipel, à Paris, aux tremplins d'Evelyne Adam, et le 8 de ce même mois, au Sentier des Halles, toujours dans la Capitale. www.leonardlasry.com
www.myspace.com/lasryleonard
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Invité
le 28/03/2007, 16:47
Citer
sympa de nous faire découvrir des talents comme léonard lasry ou mathieu rosaz. j'ai acheté l'album du premier, très sympa, celui de matthieu rozas reste introuvable...peut être est il reporté?
Invité
le 07/08/2007, 14:26
Citer
L'album de Mathieu Rosaz est disponible via son site ou son MySpace !

Ajouter un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP