Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Une fraction de Fredrika Stahl
mercredi 13 décembre 2006 11:41
0 commentaires

Une fraction de Fredrika Stahl

Une seule fraction suffirait à vous faire succomber ! Des mélodies instantanément mémorisables et une ambiance jazzy à souhait pour réchauffer vos longues soirées d'hiver. A découvrir absolument.
La demoiselle est née en 1984, à Stockholm, en Suède. Ses parents emménagent, alors qu'elle n'a que quatre ans, en banlieue parisienne, où elle apprend le français au Lycée International de St-Germain en Laye dans les Yvelines.
Très tôt, Fredrika écoute de la musique, celle qu'écoute son père d'abord : de Simon & Garfunkel à James Taylor; puis elle choisit les disques qui tourneront sur sa platine, de Tracy Chapman à Norah Jones. C'est dans un bar, où elle travaille pour payer ses factures, que la chanteuse en devenir rencontre son producteur, Geef. Ils commencent à travailler sur les compositions folk de Fredrika, mais c'est lors d'une séance d'enregistrement de maquettes que la jeune femme fait la connaissance de celui qui va confirmer la "Jazzy Touch" : Tom Mc Clung, actuel pianiste d'Archie Shepp. Ce dernier réunit alors la crème des musiciens pour épauler Fredrika et son producteur. De José Palmer à la guitare (DeeDee Bridgewater, Manu Katché...), à Hervé Meschinet au saxophone (Charles Aznavour, Claude Nougaro...), l'équipe qui oeuvrera sur son premier album se construit. C'est Alban Sautour qui se chargera du son. La musique de Fredrika est douce, et terriblement swing à la fois ! La chanteuse, qui écrit et compose la plupart de ses morceaux et chante en anglais; à l'exception de deux titres qu'elle a adaptés dans la langue de Molière ("Où veux-tu aller ?" et "Les jeux sont faits"), exprimant ainsi son attachement à son pays d'adoption. L'album sort aussi à l'international, de l'Allemagne au Japon, en passant par la Suède, la Finlande ou même la Turquie. Fredrika sera sur scène le 18 décembre prochain au New Morning de Paris. Pour écouter et/ou télécharger l'album "A Fraction Of You", c'est ici.
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article ! Vous aimez ? Vous n'aimez pas ?
Cliquez ici pour ajouter votre commentaire.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP