lundi 09 octobre 2006 18:08
5 commentaires
La liste de Rose
Elle est longue la liste : jolie, talentueuse, simple, douce, énervée... vivante quoi ! Un joli premier album sur fond de musique folk à découvrir d'urgence; Rose est là pour longtemps.
"Aller à un concert, repeindre ma chambre en vert, boire de la vodka, aller chez Ikéa, mettre un décolleté, louer un meublé et puis tout massacrer..." - la vie quoi !
Chez Rose (Keren), il y a des phrases qui font mouche, telles que : "Qu'importe l'endroit, je suis toujours à l'envers", et la crème des musiciens. Une beau disque donc pour cette jeune niçoise, fan de Bob Dylan et de Janis Joplin, qui nous ballade en douze chansons, sur fond d'harmonica - souvent - ("Saisons", "J'ai"...) mais aussi de notes très jazzy, ambiance piano/bar ("Je m'ennuie", "Rose") dans son univers qui pourrait être le nôtre. Car ce qui frappe chez l'auteuse, c'est la justesse de ses mots et des situations qui les accompagnent. Une espèce de cahier intime d'une jeune femme de 28 ans avec ses joies et ses déceptions. La vie quoi ! On vous l'avait dit. Parfois, elle épingle une partie de la gente féminine ("Sombre con"), ou essaie d'y résoudre leur mystère ("Julien"). Un disque de filles? Peut-être et pas complètement non plus : les hommes devraient porter une oreille attentive sur les textes de Rose afin de mieux comprendre les femmes...
Parmi les morceaux qui nous frappent par leur saisissante mélodie : "La liste" le premier extrait, mais aussi "Ciao Bella" ou "A l'envers" qui feraient d'excellents singles. Alain Souchon ne s'y est pas trompé en l'invitant dernièrement sur ses premières parties à l'Olympia.
Rose sera en concert les 10 octobre, 28 et 29 novembre prochains au Zébre de Belleville à Paris.
Pour découvrir l'univers de Rose, cliquez ici.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés