|
RECHERCHER
ELECTRO CLUB
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement et recevez chaque semaine les charts et toute l'actu musicale.
|
Feist remixéeDécouverte publiée le samedi 01 juillet 2006
Avant de nous livrer son nouvel opus, Feist a eu la bonne idée de s'entourer des plus grands DJ du moment afin de revisiter les morceaux de son album "Let It Die" pour un "Open Season" saisissant !
La chanteuse canadienne Leslie Feist, originaire de Calgary, exilée à Paris, nous offre "Open Season", un disque de remixes, de collaborations et d'inédits.
L'artiste y présente des morceaux dont la plupart sont tirés de son album "Let It Die" revus et corrigés sous un angle différent par quelques copains musiciens et producteurs qui leur insufflent un certain vent de fraîcheur.
Scratches, bidouillages, électro aux influences latines et électro-jazz, atmosphères de boîtes de nuit branchées ou ambiances de cocktail, claquements de mains ou bruits de pas dans la neige, le résultat est étonnant ! Frissons garantis.
Feist offre sa version personnelle et naïve de "Tout doucement", une chanson française nostalgique (mais pas celle de Bibie des 80's !) et "The Simple Story" en duo avec Jane Birkin, deux voix qui se marient à merveille. Gonzales interprète seul au piano "One Evening", quatre versions différentes de "Mushaboom", dont l'excellente retouche lounge de Mocky, ou bien encore "Inside Out" reprise des Bee Gees dans un registre sensuel.
Cette compilation s'avère un exercice de style réussi et bien ficelé qui risque de réjouir les fans, histoire de nous faire patienter jusqu'au prochain album.
Idéal pour bien démarrer l'été.
Commentaires des internautes :. Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à donner votre avis !
![]()
D'autres découvertes d'artistes :
A lire dans l'actu du jour :
|