Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Cyril Paulus : un autre nom
samedi 17 juin 2006 16:42
45 commentaires

Cyril Paulus : un autre nom

Un autre nom, ou plutôt une nouvelle corde à son arc... car après un premier album avorté par Warner au début des années 2000; et ses compositions pour de nombreux artistes, Cyril Paulus voit enfin la naissance de son opus.
"C'est pour la vie", "Parle encore"... autant de singles diffusés sur les ondes en 2001, mais qui ne verront jamais le jour commercialement parlant. Le premier album de Cyril Paulus renfermait pourtant de nombreux morceaux forts efficaces, surtout mélodiquement. C'est d'ailleurs ce que ce jeune homme a continué de faire, mais pour les autres : de Jonatan Cerrada à David Charvet, en passant par Thierry Amiel. Aujourd'hui nouvellement signé chez Sony/Bmg, Cyril propose un nouveau titre : "Un autre nom". Inspiré par Depeche Mode, Crowded House, James Taylor ou Travis, il a notamment demandé à Martin Terefe (KT Tunstall, A-ha, Cat Stevens, Ron Sexsmith...) de réaliser son disque, "Banquise", enregistré à Londres et Paris; et mixé à New-York (avec la complicité des musiciens Christophe Deschamps et Laurent Vernerey). Du beau monde en somme pour un album censé imposer prochainement Cyril Paulus dans le monde de la pop. A suivre... www.cyrilpaulus.com
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Invité
le 18/06/2006, 11:11
Citer
Effectivement Cyril Paulus a écrit de belles chansons sur les DEUX albums de Jonatan Cerrada
comme "Mon paradis" sur son dernier album : la preuve du contraire dont je vous mets le lien qui semble avoir été "oublié"
http://www.amazon.fr/gp/product/B0009N129G/403-8891307-7826009?v=glance&n=301062
Invité
le 18/06/2006, 11:19
Citer
Petite erreur pour le lien sur l'album,avec mes excuses :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/403-8891307-7826009
Extraits à écouter également sur :
http://www.fanclubjonatancerrada.com/
Invité
le 18/06/2006, 16:48
Citer
OUI ou est le lien sur Jonatan Cerrada?En tout cas j'aime enormément Cyril paulus que j'ai découvert grace aux deux album de Jonatan!!!Bravo et je lui souhaite beaucoup de succés avec cet album!
Emeraude
le 18/06/2006, 21:11
Citer
Et bien comme par hasard encore un oubli ...... involontaire ????? de plus pour Jonatan Cerrada.
Y aurait-il moyen d'ajouter pour lui également le lien du site amazone SVP car il le mérite me semble t'il tout autant que les autres.
Moi aussi j'ai découvert les chansons de Cyril Paulus grâce à ce très jeune artiste talentueux tout comme des milliers de personnes.
Je me réjoui vraiment d'écouter son album car j'ai apprécié ses chansons et je lui souhaite un beau succès et une très belle carrière.
Emeraude
le 18/06/2006, 21:26
Citer
Bon les liens des messages précédents n'ont pas l'air de fonctionner donc j'en essaie un autre.
J'aurai peut-être plus de chance.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0009N129G/403-9209146-0320420?v=glance&n=301062
Invité
le 18/06/2006, 21:28
Citer
bonsoir
oui aparament on a oublié de citer Jonatan Cerrada?
www.fanclubjonatancerrada.com
voici le lien de son fanclub
merci a Cyril Paulus pour les chansons magnifique écrite pour Jonatan
c'est grâce a ce merveilleux tallent que je connais Cyril Paulus, son album doit etre tres bien je lui souhaite bcp de reussite
Sarah
Emeraude
le 18/06/2006, 21:34
Citer
Et bien non. Apparemment ils sont neutralisés quand ils sont envoyés contrairement à d'autres liens, donc le plus simple c'est d'aller sur amazone et de taper Jonatan Cerrada.
On peut y écouter des extraits des chansons écrites par Cyril Paulus pour ce jeune artiste.
Mais j'espère qu'on va réparer cet oubli ...
Déjà merci
michele
le 19/06/2006, 10:26
Citer
Et oui, voilà bien le genre de procédé écoeurant qui permet à certains de vendre plus que d'autres car ça se répète encore et encore et c'est bien triste.
Merci à Cyril Paulus d'avoir offert certaines de ses chansons à Jonatan Cerrada qui est un artiste touchant, plein de talent et de générosité, et qui a réalisé un second album d'une sincérité émouvante.
Je suis sure que çà lui portera bonheur et je lui souhaite un très beau succès pour son propre album.
Invité
le 19/06/2006, 10:27
Citer
ON S'EN FOUT !! ON PARLE DE PAULUS ICI PAS DE CERRADA ! M E R C I ! !
Invité
le 19/06/2006, 11:03
Citer
Ben justement non on s'en fiche pas , on aimerai bien écouter les chansons qu'a écrites Cyril en attendant son album !
Invité
le 19/06/2006, 13:19
Citer
J'écouterai son album car moi aussi j'apprécie les chansons écrites par cet artiste pour les autres: le résultat de son propre album devrait donc me plaire!! c'est dommage que vous n'ayez pas mis de lien pour Jonatan dont le talent ne mérite pas du tout cet oubli... sincèrement, ML
Invité
le 19/06/2006, 14:05
Citer
Quelle triste agressivité.
On parle de Cyril Paulus effectivement mais on cite aussi d'autres artistes qui TOUS ont le lien de leur album mis en évidence car il contient des chansons écrites par lui.
Jonatan a des chansons de Cyril sur ses deux albums.
Je pense que ce serait tout simplement normal qu'il ait le même droit que les autres de les faire découvrir.
Nous ne demandons rien d'autre et notre désir par la même occasion est également d'apporter notre soutien à Cyril Paulus.
Invité
le 19/06/2006, 14:41
Citer
Il sort qd l'album de cyrill (découvert sur "Paradoxes") ?
Emeraude
le 19/06/2006, 18:24
Citer
C'est vrai qu'il n'y a pas encore de date de sortie. J'ai fais une recherche mais je ne trouve ce renseignement nulle part. J'espère qu'on l'aura bientôt.
Invité
le 21/06/2006, 00:39
Citer
Il ne fonctionne pas le lien de son site à Cyril. Difficile de se faire une idée, mais ses influences semblent sympathiques. Un peu différent de Jonatan Cerrada et Thierry Amiel il me semble, mais on lui souhaite bonne chance.