Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Tancrède : le nouveau beau gosse de la chanson
lundi 18 février 2008 00:00
13 commentaires

Tancrède : le nouveau beau gosse de la chanson

Après avoir été mannequin, et avocat, Tancrède produit son premier album, vendu principalement à la fin de ses 300 concerts donnés en quatre ans à travers l'hexagone, et publie à présent, chez ULM, son prometteur deuxième opus.
Il se dégage du deuxième album éponyme de cet auteur-compositeur-interprète, pianiste de formation, des portraits intemporels de personnages qui nous ressemblent : les amoureux, les gens éternellement en retard, les imbéciles heureux, les rencontres sur Internet... autant de tranches de vies, contées de sa voix grave. On retiendra notamment le potentiel tubesque d'"Ames seules".

La machine Tancrède, poussée par un public grandissant formé initialement par le bouche à oreille, est en marche et rien ne semble pouvoir l'arrêter !

L'artiste devra cela dit penser à se détacher au plus vite du mimétisme qui l'enchaîne beaucoup trop à l'univers et à la manière de chanter de Georges Brassens...

Une tournée au Japon semble, par ailleurs, prévue.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez tancrede.com, ou son MySpace officiel.
Ajouter un commentaire
Audette
le 05/06/2006, 11:55
Citer
Il serait bon de se renseigner avant d'écrire un artictile :
Le premier album de Tancrede ne s'est même pas écoulé à 300 exemplaires (500 ont été édités)
Il n'a jamais fait de tournée

Avis d'imposture...
Invité
le 11/08/2006, 10:49
Citer
perso j'ai la bio du chanteur et tu n'es pas sans savoir que les labels gonflent les chiffres !! de ttes facons pour la qualité de sa musique on s'en fout un peu ! c'est trop ring' Tancrede !
Invité
le 28/08/2006, 12:57
Citer
Entièrement d'accord avec Audette la pub autour de ce chanteur est une véritable imposture. Tout est inventé et certains médias gobent ça .
Enfin de toute façon On ne parle déjà plus de cet artiste...
Invité
le 20/09/2006, 00:43
Citer
Ce garçon a un vrai talent et un univers bien à lui. Il a une plume magnifique, une voix superbe et beaucoup de charisme.
Invité
le 12/10/2006, 21:03
Citer
je pense que les personnes qui ont écrit ces missives sont des gens jaloux de son succès.Pour remplir la cigale il faut quan mème etre doté d'un certain talent et d'une certaine renommée.Son concert lui a valu une standing ovation digne d'une madonna ou autres grands de ce nom.
Invité
le 12/10/2006, 21:04
Citer
je pense que les personnes qui ont écrit ces missives sont des gens jaloux de son succès.Pour remplir la cigale il faut quan mème etre doté d'un certain talent et d'une certaine renommée.Son concert lui a valu une standing ovation digne d'une madonna ou autres grands de ce nom.
Invité
le 16/10/2006, 13:26
Citer
De retour en France après 3 ans au Japon, où les chansons de Tancrède sont diffusées sur les ondes. On est fier d'être français!
Invité
le 26/10/2006, 13:16
Citer
Ma cousine Audette est bien mal renseignée!
Ses petits messages sont révélateurs de sa rage...
Avis de compassion.
L'ollivia
Invité
le 01/11/2006, 11:09
Citer
J'ai découvert ce chanteur à la Cigale. Je suis devenu fan. Il est meilleur en live que sur cd. Même si je l'écoute en boucle...
Invité
le 03/11/2006, 16:52
Citer
Le premier album s'est a peine vendu
Il n'y a jamais eu de tournée, encore moins au Japon.
La Cigale fut un échec

En plus c'est mauvais.

Tancrède & co arrêtez la branlette.
Invité
le 03/11/2006, 17:16
Citer
C'est même pas lui qui chante.
Il ne sais pas écrire, et d'ailleurs, il est sourd et aveugle de naissance.
Et je sais même pas pourquoi je perds mon temps à parler de lui, puisqu'il est nul. Et le comble: en fait, c'est une femme.
Invité
le 03/11/2006, 17:37
Citer
Du bon sens en guise d'autodérision !
Invité
le 27/11/2006, 09:47
Citer
Nous avons assisté il y a quelques semaines au concert de Tancrède à Amilly et avons passé une soirée vraiment formidable. La mise en scène est remarquable, et, en tant que fans de "ta bouche", nous avons été heureux de retrouver la patte du metteur en scène.
Seule déception: la chanson sur les "boîtes" ne figure pas sur les disques!
Julie et Bernard