dimanche 12 février 2006 12:23
12 commentaires
Le délire Caméleon
A l'instar des Wampas ou des Trois Accords, le groupe Caméléon fait de plus en plus parler de lui, et pas seulement dans le sud de la France où il a commencé à sévir avec ses compos folles et ses parodies hallucinantes : Paris les convoite, ULM les signe. Rencontre.
"Oh... toi t'es bonne !", un refrain qui résonne de plus en plus dans les clubs et pourrait rapidement devenir culte. En effet, après avoir sillonné les routes de France avec ses nouvelles versions de tubes entrés dans la mémoire collective, et ses parodies de Gainsbourg, Aretha Franklin, Jamiroquai ou Kylie Minogue, le groupe composé de cinq potes (qui officient par ailleurs sur d'autres formations plutôt célébres) séduit le label ULM et publie son premier single "Toi t'es bonne !"
Ce qui, à la base, était (mais reste) un simple délire entre amis musicos pourrait bien devenir plus important.
La biographie des membres de Caméléon n'en dévoile pourtant pas d'avantage que "dit Le Snake, à peu près sympa, chante beaucoup sous sa douche et se douche beaucoup, sauf sur scène" concernant le chanteur Manu Veiga ou bien encore "beaucoup sympa, danse considérablement, mais ne devrait pas, né avec un décalage horaire mais l'a rattrapé depuis, à une famille de grande taille comme lui" sur Benjamin Tesquet le bassiste, et "joue de la batterie avec ses mains ET ses pieds (incroyable), chante avec sa bouche, né le jour exact de son anniversaire et a les mêmes parents que son frère" décrivant Sylvain Blanquart, le batteur.
Nous n'en saurons donc pas beaucoup plus, car Caméleon ne se prend pas au sérieux, et c'est probablement ce qui fait que le public séduit est de plus en plus nombreux.
Pour en savoir plus sur Manu, Sylvain, Bob, Benj et Stephan, il vous faudra aller les voir sur scène, avant que tout le monde ne les connaisse avant vous. On vous aura prévenu.
-Caméléon en concert :
le 24 février au Quai (Paris) le 4 mars au Why Not (Paris) le 11 mars au Rendez-vous des boulistes (Viry-Chatillon) le 18 mars aux Sources (Saint-Rémy de la Vanne) les 6, 7 et 8 avril à l'Escale (Corrèze) le 14 avril au Scotch (Archachon) le 16 avril au River Blues (La Teste) le 29 avril aux Sources (Saint-Rémy de la Vanne) Thierry CADET
Dans l'actu musicale
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés