Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Buzy Physical
lundi 23 janvier 2006 20:58
4 commentaires

Buzy Physical

2006 marque le grand retour (mais avait-elle vraiment disparue?) d'une des icones des années New-Have : la très rock'n'roll Buzy avec un nouvel album : "Borderlove".
C'est au début des années 80 que Buzy débarque sur les ondes. Originaire de Metz, elle quitte sa ville natale pour Paris en 1978 accompagnée de Patrick Vidal, un ancien membre du groupe de rock français Marie et les Garçons. En janvier 1981, elle sort son premier single et premier hit "Dyslexique". Son album "Insomnies" sort la même année, la pochette est signée Jean-Baptiste Mondino, qui depuis a photographié les plus grands, de Zazie à Madonna. Buzy publie par la suite toute une série de singles, mais il faudra attendre 1985, année durant laquelle elle enregistre l'album "I Love You Lulu", en référence à Gainsbourg, qui lui signe la pochette et supervise le mixage. L'année suivante, c'est la révélation ! Elle balance en bacs le single "Body Physical", qui est sans doute - encore aujourd'hui - son plus gros tube (repassant inlassablement dans les clubs estampillé 80). A la fin des années 90, quand la nostalgie 80's se fait entendre, Buzy est invitée sur les plateaux télé, mais uniquement afin d'y chanter "Body Physical"; elle ne choisit pas la facilité et refuse systématiquement les invitations que Jacky Quartz ou Désireless, elles, acceptent.
Buzy n'est pas la fille d'un seul tube, Buzy a toujours travaillé, écrit, composé; retrouvé son public de concerts en concerts. Preuve en est ce nouvel opus : "Borderlove". Une galette sur laquelle on retrouve un duo avec Daniel Darc (ex-Taxi Girl et collègue de Mirwais, parti, lui, vers Madonna) et des morceaux envoutants, ou terriblement rock, tel que le premier single "Je suis un arbre" ("Coup de coeur" de l'alternative d'M6). Alors, une chose à faire : (re)découvrir l'une de nos chanteuses la plus atypique, et la plus sincère (ce qui se fait rare)
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Invité
le 24/01/2006, 09:44
Citer
Erreur ! le titre de son album n'est pas "Engrenages" mais "Borderlove" ; "Engrenage est le titre de son livre-biographique publiée en 2004.

Coco
Invité
le 24/01/2006, 09:48
Citer
... j'ajoute également que cet album est excellent ; je l'écoute tout le temps ; les télés devraient l'inviter plus souvent... les télés ne savent pas ce qu'elles ratent...

Coco
joss
le 24/01/2006, 21:28
Citer
on t'a reconnu Stéphane !!;)
Invité
le 10/02/2006, 14:09
Citer
Hé non ! ça n'est pas Stéphane ?! mais flatée quand même de la comparaison.

Coco

Ajouter un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP