Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découvertes musicales > Fabien Martin touche l'Everest
lundi 16 janvier 2006 18:25
4 commentaires

Fabien Martin touche l'Everest

Un premier single, « La vie morose » - qui n'est pas sans faire référence à « La vie en rose » d'Edith Piaf, utilisant sur le pont du titre un sample de cette dernière - envoyé en radio à la sortie de son premier album « Ever Everest », et sans plus attendre les considérations et éloges en tous genres de la presse pleuvent : aux yeux du grand public, Fabien Martin est né.
Fabien Martin est une des grandes révélations de ce que la presse appelle certes communément : « Nouvelle Scène Francaise ». Les influences de ce jeune trentenaire Roisséen sont diverses, de Souchon à Ferré en passant par Gainsbourg ou Jonasz... De ce dernier, il en a les liens du sang puisqu'il en est le neveu, mais aussi quelques intonations, sans toutefois jamais l'imiter; on pourrait en dire de même de CharlÉlie Couture, seulement voilà : Fabien a son propre style qui ne ressemble à aucun autre. « Même si » le deuxième extrait ne fait qu'enfoncer le clou de la reconnaissance, déjà bien amorcé par un public de plus en plus nombreux le plébiscitant.
Fabien fait la connaissance de ce dernier, essenciellement par la scène; des premières parties de Francis Cabrel jusqu'à la Cigale en tête d'affiche en octobre dernier, le Zèbre de Belleville ou l'Européen.
Fabien participe également en avril 2005 à l'album « On Dirait Nino », un album hommage à Nino Ferrer, où il interprète « Riz Complet » (dont on peut actuellement en découvrir le clip réalisé par ses soins sur son Blog) au milieu d'autres artistes tels que Cali, M, Bashung, Arno, JP Nataf, Miossec, La Grande Sophie, Hélèna ou Autour de Lucie. Dans quelques mois, le 24 avril 2006 très exactement, sortira le deuxième opus de ce très prometteur auteur-compositeur-interprète. Il a été enregistré à Black Box, studio vintage résidentiel dans la campagne angevine, avec du matériel des années 70. Les prises ont été faites "à l'ancienne" sur un magnéto 24 pistes analogique, et avec très peu d'ordinateur, peu de montage. En attendant, Fabien Martin montera sur scène les : 20 janvier 2006 à Grenoble au Festival "Paroles de chanteurs", 28 Janvier 2006 à Chateaubriant au Théâtre De Verre, 17 Mars 2006 à Château Arnoux, et propose actuellement des extraits vidéos « off » de ses nouvelles chansons sur son Blog : http://fabienmartin.blog.lemonde.fr/fabienmartin/ -Pour plus d'infos : www.fabienmartin.net
Thierry CADET
Ajouter un commentaire
Invité
le 17/01/2006, 17:26
Citer
J'ai adoré son album "Ever Everest" et j'ai bien hâte d'écouter son deuxième opus. Il est talentueux et j'aime ce qu'il fait. Il est authentique, ses chansons sont originales et bien mises en valeur avec sa musique.

J'ai bien hâte de me plonger à nouveau dans son univers. Je suis convaincue que j'aurai autant de plaisir que j'en aie eu avec "Ever Everest".
Invité
le 23/01/2006, 13:30
Citer
Je partage cet avis. Il est trèèèèèès talentueux ce Fabien Martin. Un magnifique album et une voix envoûtante.
Vivement le 24 avril pour entendre la suite. J'ai eu l'occasion de le voir en concert (super interprète) et d'y entendre une nouvelle chanson du deuxième... ça fait "pa la la la la " et c'est une tube !!!!
joss
le 23/01/2006, 20:31
Citer
tu le connais perso? c'est ton cousin? -)
joss
le 23/01/2006, 20:32
Citer
ton mec?

Ajouter un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP