RECHERCHER
 
NEWSLETTER
Inscrivez-vous gratuitement et recevez chaque semaine les charts et toute l'actu musicale.

Vos commentaires sur « Le business Grégory Lemarchal »

Réagissez à l'actualité, donnez votre avis et répondez aux autres internautes du site !
Elo | le 20/06/2007 à 01:48


Je crois qu'il faut arreter de suspecter la moindre chose concernant gregory
la presse ok elle s'en met pleins les fouilles mais ça on peut rien y faire... cest toujours pareil, quand la presse à l'occasion de faire des gros titres et de vendre plus et bien elle utilise ça et elle vend plus ça on peut pas vraiment controler a part ne pas acheter leur magasines poubelles qui font bcp de mal
pour les recettes du disques cest bien marqué qu'une partie ira à l'association car oui ya des frais de fonctionnement, la tva, les droits d'auteurs donc logique tout ne peut pas etre reversé à l'association mais vu le succes que va rencontrer ce disque ça fera bcp bcp d'argent pour l'association
Pour tf1 ça a été démenti que la promo 7 sapellera promo gregory dc ça cest fait et puis yaura effectivement un prime spécial muco ou les sms seront reversés à l'association et cest tres bien je trouve de la part de la chaine de faire ça
Apres rien ne dit non + que tf1 ne versera pas les recettes publicitaires dc wait and see....
L'album posthume de gregory est magnifique. je l'ai et les 4 inédits sont vraiment géniaux quant aux reprises elles sont superbement bien réarrangées cest un super album
en plus le single " de temps en temps" est numero 1 du top et cest prometteur pour l'argent récolté pr l'assoc. gregory serait fier de ça
Je vs laisse le lien de mon blog ou jai fait un article sur gregory etc ou je parle ( musique, ciné, tv, news de stars) hésitez pas et vos com sont les bienvenus : http://ptitedadie.over-blog.org/
Invité | le 20/06/2007 à 03:22


votre titre est une honte à la mémoire de Grégory qu'est que vous cherchez les choses ont était mis au clair par Ojo par sa famille il faut absolument que vous cherchiez la polémique c'est d'une bassesse
Invité | le 20/06/2007 à 06:05


Moi, je suis tout fait d'accord avec l'article de thierry cadet.

Business Business quand tu nous tiens.
Invité | le 20/06/2007 à 07:22


6h05 si tu réflichissais un peu plus loin que le bout de ton nez ce serait pas mal les choses ont était mises au clair par Mr LEMARCHAL et OJO et Mr Cadet lui séme la zizanie il est comme les magazines de Merde qui pour vendrent ne reculent devant rien c'est que Grégory est reconnu comme un artiste à part entiére est jalousé même absent et venir en aide par ce biais la aux malades et faire avancé les choses c'est une tellement bien et l''absence de Greg est énorme aussi bien pour ses fans que pour la variéte Française écoutez son album et ensuite on pourra en discuté et arrêtez d'essayer d'en faire une polémique à chaque fois qu'il se passe quelque chose au sujet de Gregory lorsque l'on sort un album de Dalida d'Edith Piaf la on ne dis rien n'est ce pas Monsieur Cadet .
Alors oui j'espére que son single et son album ça va se vendre encore et encore et que les hommages continuent et que ceux qui critiquent se regardent dans une glace .
Grégory doit être fier de la haut veille sur nous petit ange et tes proches ton 2éme album à l'image de tes inédits est et aurait était d'une grande beauté sublime
Invité | le 20/06/2007 à 08:17


Tout ça devient vraiment gonflant. Honnêtement avec cet article vous ne valez pas mieux que la presse poubelle.
C'est a cause d'article comme ça que le père de Grégory, Pierre Lemarchal, à du venir se justifier à la télé alors qu'il est en plein deuil (CF 50 minutes inside où il est clairement venu pour cela). Puis après Olivier Ottin est venu sur LCI
Il serait temps de laisser Grégory tranquille.
Moi ce qui me gonfle c'est que vous mettez en lumière la petite partie de l'argent qui n'ira pas à l'association et on se doute du pourquoi (par exemple ça m'aurait très fortement étonnée si ils avaient eu les droit de The Show Must Go On, faut être logique) Et que par contre la très grande partie de l'argent qui, elle, ira à l'association Grégory Lemarchal, assoce qui vient en aide aux malades, de cette partie là, vous en parlez pas.
Vraiment j'aimerais que vous arrêtiez de chercher la petite bêbête là où il n'y a pas lieu de chercher.
Pour les journaux, on ne peut rien y faire malheureusement, et ça m’étonnerait que 7 ou 8 semaines plus tard cela plaise à Karine de se retrouver -encore- sur ces dits journaux.
capucine | le 20/06/2007 à 08:23


Je suis tout à fait d'accord avec cet article, c'est courageux je trouve de prendre position ainsi, la preuve, les réactions des "aveuglés" dont on se sert et profite. Je salue l'attitude d'Elodie.
Invité | le 20/06/2007 à 08:31


Belle attitude d'éolide fré gé qui correspond à la personnalité qu'elle a pu montrer sur son 2e album, cette fille est La surprise de la Star Ac!
J'ai moi aussi tiqué quand j'ai entendu "une partie des bénéfices", les bénéfices sont bien ce qui reste une fois tout payé et amorti dont les droits par exemple de Show must Go on, Tous les bénéfices auraient du etre reversés, cela me semble plus que bizarre et malheureusement mieux vaut faire des dons au téléthon ou a l'association Lemarchal que d'acheter ce cd aux coulisses assez troubles
Invité | le 20/06/2007 à 08:38


S'il est évident qu'une faction de personnes malintentionnées profitent de la mort d'un artiste, n'oublions pas que c'est généralement le public qui a un comportement morbide vis à vis de ses artistes décédés. Lorsque Marie Trintignant est morte sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat en 2004, les ventes des albums de Noir Désir ont explosé de 150%, avec des albums (dont le plus récent avait 3 ans) qui sont entrées dans le top 100 pendant cette période. Et cela sans qu'Universal fasse le moindre geste!
Ce qui est un peu plus gênant dans l'affaire de Grégory Lemarchal, c'est que ce jeune garçon n'avait pas une grande carrière encore, avec 1 album et un live. Mais il était issu d'une émission de télé-réalité hyper populaire et il avait une maladie grave. Sans ôter ni son talent, ni la souffrance que doivent connaître ses proches, il n'y a qu'un pas de l'hommage à l'exploitation commerciale de ce phénomène. Car si, lors de l'émission hommage sur TF1 la semaine de son décès, un nombre incroyable de dons sont faits (je crois que ça dépassait les 6 millions d'euros), TF1 ne donnera pas le moindre centime sur les recettes publicitaires liées à cette émission.
Je ne suis pas choqué par cet article. Je pense qu'il ne dénonce même pas assez ce phénomène macabre et cette hypocrisie qui entoure toujours un événement tragique. Qui se souvient aujourd'hui qu'en décembre 2004 un tsunami avait ravagé l'Indonésie et une partie de l'Asie du Sud et que des millions d'euros de dons avaient été faits spontanément? Pour Grégory Lemarchal, le problème est le même : dans l'émotion, on donne pour essayer de combattre la maladie, mais dans 1 an, la majorité des gens auront oublié qui il était et ce qu'est la mucovicidose, qui continuera pourtant à tuer et faire souffrir des milliers de jeunes gens dans le monde, dans l'indifférence habituelle qu'un jeune garçon à la voix pure avait fait sortir peu de temps sous le prétexte macabre qu'il ne s'en est pas sorti...
Ce n'est pas faire injustice ou insulte au jeune chanteur que de dénoncer cela. Ni même à sa famille (j'admire personnellement beaucoup le courage de ses parents qui continuent de se battre malgré la polémique et les horreurs qui circulent sur eux). Il était une leçon d'espoir pour tous les malades de la mucovicidose, qui continue de tuer malgré les dons faits par les gens. Je n'apprécie pas forcément le travail de ce garçon, mais je ne peux être que lucide de son talent et de sa voix incroyable, mais il faudrait que les vrais fans de ce chanteur ouvrent les yeux et comprennent que le business de la mort existe bel et bien, et que CA, c'est faire honte à l'image de leur idole, pas l'article au-dessus...
Invité | le 20/06/2007 à 08:39


Pourquoi relancer encore la polémique? foutez-lui la paix!
Invité | le 20/06/2007 à 08:55


A tous ceux qui trouve la sortie de l'album indécent je répondrais juste: Allez voir ou écouter les interview qu'on donné Pierre Lemarchal et/ou Olivier Ottin...
Grégory a enregistré ces chansons… Pourquoi n’aurait il pas voulu qu’elle sorte ? Ce qui aurait été idiot c’est de les laissé dormir dans un placard. Parce que, aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains, Grégory avait et a toujours un vrai public fidèle (et plus adulte qui n’y parait) qui prend cet album comme un cadeau.
Moi je félicite les parents d’avoir eu le courage de faire cela pour les malades en sachant qu’ils auraient à faire face à beaucoup de critique en plus du deuil qu’ils doivent affronter. Dire que les coulisse de l’album ne sont pas claire est limite indécent en sachant que tous cela à été fait sous la sous la surveillance des parents et par des gens qui connaissaient Grégory (Yvan Cassar, Frederic Renaudin son pianiste, Davide Esposito… etc…).
Si c’est cela être naïve alors tant pis, je préfère l’être plutôt que de voir la mal partout tout le temps.
Je suis lasse de tout cela....
Et moi je tiens le pari que dans un an on se souvient encore de Grégory...
Invité | le 20/06/2007 à 09:05


Total respect pour Elodie Frégé et je suis tout à fait d'accord avec elle. Je préfère faire un don de 5 euros ou 10 euros à

http://www.vaincrelamuco.org/ewb_pages/f/faire-un-don.php?gclid=CPSMmMyQ6owCFQtHQwodtkvI7g

plutôt que d'acheter un CD pour les poches d'Universal. C'est plus efficace, plus juste et plus honnête.
Invité | le 20/06/2007 à 09:17


Gregory me manque enormement et sa m'tue d'lire des articles comme ca, vraiment pour moi c'est n'importe quoi !
P'tiit ange tu me manque beaucoup ne cesserons jamais de ce battre contre cette putain de maladie ! pour toi, et pour tous les autres malades ! Je pense fort a toi, meme si tu n'etait que mon idole, ton absence est dur a vivre, tu etait aussi pour moi un exemple de courrage, de force, de hargne ! Merci pour tous, tu es mnt la plus belle étoile qui brille de mille feux dans la nuit ! Je pense jour et nuit a toi ! je t'oublierai jamais...tu ma tellement apporter.Courrage a son entourrage, sa doit etre très dur pour eux, mais il font preuve de courrage franchement bravo ! Et nOus allons battre cette putain de mucoviscidose que jconnait bien, mon p'tit frère la et frchmt c'est vraiment pas facile ! Repose en paix p'tit ange, tu laisse en moi une trace indelebiles, Merci pour tous, Merci, Merci J'tèm
Repose en paix (l)
Invité | le 20/06/2007 à 09:35


quelle réference élodie frégé????? vous ne pouvez pas foutre la paix à Grégory à ses parents qu'est ce ce que ça peut vous foutre l'argent ne sort pas de votre poche vous voulez peut être qu'Ojo ses parents ses proches se justifient tous les jours eux au moins ils se battent et dignement alors CADRET et LA BANDE DE RIGOLOS QUI TROUVENT TOUJOURS A REDIRENT vous êtes idem à la presse poubelle ce sont toujours les mêmes foutez leur la paix et le sérieux de cette famille et Ojo fait honneur à tous les malades nous serons toujours derriére vous soit en paix petit ange
Invité | le 20/06/2007 à 09:38


FOUTEZ LEUR LA PAIX eux ils se battent ils osent chapeau Mme Mr Lemarchal Ojo Leslie Karine respect peut sont capable d'en faire autant quelle rage quelle dignité
Invité | le 20/06/2007 à 10:10


Et cet article il sert à quoi sinon à faire revenir les internautes sur ce site et récolter du fric par la publicité? Les rubriques sur Grégory ayant disparu il fallait bien retrouver quelque chose à dire pour relancer la polémique. Bravo M. Cadet, vous êtes digne de la presse-poubelle!!
Invité | le 20/06/2007 à 10:14


La naiveté des quelques commentaires ici me fait bien rire. Mais ouvrez les yeux bon sang! Vous croyez vraiment que TF1 se soucie de la mort de Gregory? Bien sur, il se peut que la chaine donne une partie des recettes du aux sms surtaxés à l'association, mais il faut savoir autre chose. La star ac' est une des emissions les plus rentables pour TF1 car elle coute très peu d'argent, et rapporte enormément, notamment en recettes publicitaires! Alors ne voyez pas cette émission spéciale mucoviscidose comme une bonne action, svp, c'est du "moutonnisme" à l'état pur que de penser cela.
Quand aux ventes du nouvel album, très bien, elles iront à l'assoc', parfait. Mais les ventes du premier album et du live? Je ne crois pas! Et etrangement, quelques jours après sa mort, je vois réapparaitre en tete de gondole des magasins, des tonnes et des tonnes de disques de Gregory! Ne me dites pas qu'il ne s'agit que d'invendus! La maison de disques a réagi très vite, organisant une vive émotion autour de sa mort (merci TF1 encore une fois pour avoir mis son décés en une du journal pendant une semaine) , et boom, ses albums qui s'étaient vendus honorablement mais sans casser la baraque (200 000 pour le premier album il me semble) se retrouve dans le top 10 depuis le mois d'avril. Quel hasard! Après, qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de moutons...
J'avais acheté l'album à sa sortie, impressionné par la voix de Gregory, mais j'avais été bien déçu! A part quelques chansons dont "à corps perdu" qui est sublime , le reste est du "vite produit, mal produit" avec des arrangements misérables, des paroles que l'on dirait ecrites par une ado de 12ans. Seul l'interprétation de Greg a pu sauver l'album de la noyade.
Quand aux magasines qui profitent de cette mort....ils sont misérables. Ils ne méritent aucun respect de notre part, tout comme les gens qui les achètent, et leur donne de quoi vivre.
Une dernière chose, arrétez de l'appeler "petit ange" et autres niaiseries, c'est ridicule. Vous ne le connaissiez pas, et vous entrez à fond dans cette ambiance de commisération qui a été crée pour faire vendre ses disques après sa mort.
Sur ce, toutes mes condoléances à sa famille et ses proches,
Invité | le 20/06/2007 à 10:15


BRAVO à ELODIE FREGE pour sa sensibilité en effet çà devient une pure mediatisation marketing ce tragique evenement tout celà est fait sans pudeur et sans retenue j'espere que le public en a conscience et qu'il n'attend pas une mort tragique d'une vedette pour se sensibiliser au dons et sur quelques maladies que ce soit ... mais BIG BROTHER papa de la starac lui ne rate aucune occasion pour le plus grand bonheur du bizness du disque j'ai du respect pour celle qui a dit NON a ce genre de ceremonie des pleurs en direct indecents et de très mauvais goût. merci pour le journaliste d'attirer l'attention sur ce fait, qui pousse a la reflexion
Invité | le 20/06/2007 à 10:22


Trés bel exemple Elo FREGE ; une grande dame . Laissons tranquille GREG ; sa mort est un véritable business et c'est honteux ;je ne comprends pas les parents qui ont laissé filmer les obsèques . Reposes tranquille petit ange à la voix d'or loin de tout ce business. Quest ce qu'on devient célèbre lorsqu'on disparait?,?????
Invité | le 20/06/2007 à 10:30


L'intervention d'Elodie Frégé etait une décision personelle par rapport à sa présence à l'émission concernée.

De là en faire une porte drapeau d'une croisade anti bussiness, il y a une marge et un rôle qu'elle ne tient surement pas à prendre.
Face2Face | le 20/06/2007 à 10:49


Totalement d'accord avec le fond de l'article. Je suis pour la recherche pour la lutte contre la mucovisidose mais contre la récupération d'un malheur. Gregory était l'exemple du courage dans la maladie mais ce qu'on fait dans l'après, me plait pas du tout. Je préfère tout bonnement donné à ceux qui ont toujours oeuvrer pour la recherche et non dans la récupération d'un évenement.
Invité | le 20/06/2007 à 10:56


Je suis d'accord avec l'article. Et les Francais dans cette l'affaire font la preuve d'un moutonnisme incroyable. Un petit jeune homme est disparu - c'est triste. Mais qu'on arrete de crier au genie! On se jette maintenant sur ses disques (ce qui n'etait pas le cas de son vivant, et avec raison). C'est stupide, c'est morbide, oui. "La voix d'un ange" - rien que ce titre me donne envie de d....
Invité | le 20/06/2007 à 11:16


Tout à fait OK avec cet article.....
Invité | le 20/06/2007 à 11:18


Malheureusement, je suis d'accord avec cet article...la mort de ce pauvre garçon génère des recettes qui ne vont pas toutes, et de loin, dans les caisses de l'Association de la lutte contre cette terrible maladie. Je ne vais pas juger l'album, je ne l'ai pas entendu et je ne l'entendrais jamais, j'ai juste écouté le single et je me dis que s'il était encore en vie, les ventes n'auraient jamais atteint de tels sommets...c'est gentillet comme chanson, sans plus...
Enfin bref, je ne cautionne pas du tout ce matraquage et je ne vais pas acheter un disque de Gregory juste parce qu'il est décédé. Je ferais, par contre, un don à l'Association comme je le fais chaque année..
Maintenant, si tout ça a permis un surcroit de dons, alors finalement c'est tant mieux...
Swarless | le 20/06/2007 à 11:25


J'ai le single, et j'acheterai l'album... Je suis fan de cet artiste depuis le début de la Star Academy 4. Après, c'est déja bien qu'il y ait des sous pour l'association.
Invité | le 20/06/2007 à 11:27


Il faudrait se reveiller un peu, on vit dans un monde ou l'argent est roi, il faut de l'argent pour la recherche contre le sida le cancer et bien sûr la maladie de Gregory, je vous rappelle quand gregory a gagné la star academy 4, il a eu une avance d'un million d'€uros par universal, est ce que cette avance a été remboursé par les ventes des disques du vivant de Gregory ou apres sa mort, si les ventes dépasse les un million d'€UROS, c'est sa famille qui aura l'argent supplémentaire des ventes, et karine normalement aura rien du tout, vu que gregory et elle ne sont pas mariés, avant d'accuser TF1 et universal de quoi de ça, il faudrait apporter des preuves qui se mettent de l'argent plein dans la poche, ils ont trés peu décider de donner un peu plus que prevu au sujet des appels surtaxés ou des ventes à l'association, ça on n'en sait rien, et surtout Mr cadet et vous autres respectaient la douleur de la famille de gregory, car sa tombe est visité tous les jours par des fans ou des simples curieux, donc ses parents ne peuvent pas se recueillir seul, sa maman n'a toujours pas repris son travail, sa soeur ne va pas très bien alors respectez sa mémoire, et je reponds aussi à l'invité de 10h56, abstiens toi au lieu de dire des conneries, car moi j'ai écouté son album la voix d'un ange, je le retrouve trés bien comme son premier, et je ne suis pas un médinette de quinze ans, j'ai 35 ans et je suis un garçon qui aimait greg, je trouve très insultant qu'est ce que tu dis, je vois que tu n'aime pas gregory de son vivant moi si, alors respecte sa famille et ses fans.......
     Page Suivante >>

Ajouter un commentaire


Votre pseudo : Votre adresse IP 38.103.63.60 est enregistrée si vous ne respectiez pas notre charte.

Votre commentaire :


Quel est le résultat de l'addition suivante : 0 + 9 ?
Ce calcul simple nous permet d'empêcher les systèmes automatiques d'envoi de commentaires (spam).


En postant un commentaire sur Charts in France, vous vous engagez à ne pas tenir des propos
contraires à la charte de notre site. Dans le cas où votre commentaire ne respectait pas cette
charte, votre message pourra être supprimé et l'accès au site bloqué.