Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zveig > Découvrez le premier clip de Zveig : "Quelques minutes"
Clip
mardi 19 janvier 2010 18:00

Découvrez le premier clip de Zveig : "Quelques minutes"

Après avoir dévoilé son album dans les bacs au début du mois, Zveig propose le clip du premier single issu de ce dernier, "Quelques minutes". Une soul à la française, fortement agréable, à consommer sans modération : découvrez le !
Zveig est un des coups de cœur de la rédaction de Charts in France, un artiste à découvrir ! Dix chansons teintées de soul, jazz, funk... Le titre-phare de l'opus, au texte de Jean Fauque (Alain Bashung, Vanessa Paradis, Alizée...), "Quelques minutes", est également le premier single extrait proposé aux radios. Un morceau pour lequel un clip est actuellement dévoilé.

Découvrez le premier clip de Zveig :


Parmi les morceaux du chanteur, nous retiendrons également le magnifique et touchant "Mes faux amis" (avec en guest : le bandonéon de Gotan Project), ou "Ne dis jamais" (avec le rap de Nico Krassilchik et les jolis chœurs de Marie Martin et Myriam Abel). Dix morceaux autobiographiques, ou pas d'ailleurs, inspirés également de la vie de ceux qui l'entourent. Un opus actuellement disponible en bacs, distribué par Sony/BMG.

Zveig est un tout jeune homme. Comprenez en ces termes qu’il n’a pas encore trente ans. C’est d’ailleurs ici que commencent les limites du mot “jeune“, car si l’on se met à parler boulot, il faut très vite tenir compte de la musique, et là, force est de constater quelques miles au compteur. Lorsque Yohann, pas encore Zveig, (pseudo choisi tant pour ses origines que pour son admiration du génial et pacifiste auteur, d’"Ivresse de la métamorphose") naît, en 1979, savait-il que le rythme deviendrait le vrai déclic. Le fondement. Le moteur de tout. Authentique autodidacte, Zveig est un dingue de rythmique. Paradoxalement, c’est par hasard qu’il prendra la basse comme instrument scénique. Le jeune homme enchaine alors les concerts et les premières parties durant toute la première partie de la décennie 2000 avec plus d'une centaine de dates par an, sans tourneur, du Petit Journal en passant par L’Opus Café, Le Chesterfield, Le Sentier des Halles ou Le Réservoir (où nous l'avons applaudi avec plaisir il y a quelques années). Yohann commence alors à vraiment jouer, composer, et, plus que tout, comprendre la saveur du travail bien fait.
«Je suis hyper perfectionniste, j’exagère parfois... Je ne voulais pas chanter au départ, j’ai pas l’égo d’un chanteur, je suis avant tout compositeur» déclare-t-il.

C'est à cette époque qu'il croisera la route d’Isabelle Taieb, future moitié artisto-cosmique. Ensemble, ils choisissent d’écrire pour les autres : Zveig compose, Isabelle écrit. Des textes sur mesure ; tellement achevés qu’au final on les croirait faits pour lui. Normal, ils le sont ! Un travail acharné qui va devenir son premier album : "Quelques minutes".

Merci à Eric Jean-Jean.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez zveig.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Zveig, cliquez sur ce lien.
Visionnez "Mes faux amis" en live au Réservoir (Borbust) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP