Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Zoufris Maracas > Zoufris Maracas réédite son premier album "Prison dorée"
Sortie CD
jeudi 11 octobre 2012 13:39

Zoufris Maracas réédite son premier album "Prison dorée"

Découverts dans le métro, Vin's et Micho sont les fondateurs de Zoufri Maracas. Lundi, le groupe a dévoilé une réédition de son premier album "Prison dorée", agrémentée de six titres inédits. De quoi donner un nouveau coup de projecteur sur ce groupe en pleine tournée pour les six mois à venir.
Crédits photo : DR
Après plusieurs années passées à jouer dans le métro, Vin's et Micho ont enfin pu percer grâce à une rencontre fortuite avec un producteur. Les expériences se succèdent, de festivals en premières parties, et la formation s'étoffe : Vin's et Micho accueillent François Causse à la batterie et à la réalisation, Brice à la trompette et Mike à la guitare manouche. Ensemble, les cinq musiciens ont publié en mars dernier leur premier opus, "Prison dorée", emmené par les singles "Et ta mère" et "Un gamin". L'album rencontre un joli succès d'estime mais n'attire pas l'oreille du grand public, avec moins de 10.000 ventes au compteur.

Du coup, en cette fin d'année, le groupe opte pour une réédition de ce premier album, agrémentée de six titres inédits. L'occasion de donner une deuxième vague de visibilité au groupe, pour qui la musique est arrivée un peu tardivement. Car c'est à 15 ans, autour d'une partie de flipper, que Vin's et Micho se sont rencontrés. Mettant vite entre parenthèses leur vie universitaire, les deux amis s’embarquent pour l’Afrique de l’Ouest. Du Niger au Mali en passant par le Burkina Faso, ils montent une association pour soutenir le cinéma itinérant et entre deux tournées de brousse, pour se distraire, ils chantent du Brassens ou du Brel.

Les deux amis se séparent puis se retrouvent en 2007 à Paris et c'est là que l'aventure musicale commence. Ils décident de faire la manche sur les terrasses de Montmartre : Micho à la guitare, Vin’s aux claves. L’hiver les conduira dans le métro, où ils seront découverts. Aujourd'hui, les deux hommes avouent leur crainte de rentrer dans un système, celui de l'industrie du disque, mais explique avoir accepté de sortir un disque et de donner des concerts pour « faire passer des messages ». Tout en affirmant qu'ils seront tout aussi heureux de jouer pour un sandwich que pour le prix d'un billet de concert.

C'est pourtant le prix qu'il faudra payer pour découvrir les cinq musiciens sur scène, et les occasions seront nombreuses puisque les Zoufris Maracas seront en tournée jusqu'en juin prochain à travers toute la France ! Rendez-vous par exemple au Festi'val de Marne à Gentilly le 13 octobre, à Bagnols sur Cèze le 26 ou à Massy le 31 dans le cadre du Festival les Primeurs. Le groupe passera aussi par Arles le 17 novembre, par Marseille le 30 et débutera l'année 13 à Montbrison le 15 février. La billetterie est d'ores et déjà ouverte pour de nombreuses dates.
Charles DECANT
Pour plus d'informations, visitez le site officiel ou la page Facebook de Zoufris Maracas.
Decouvrez le clip "Un gamin" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP