Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Zen Zila > Les "gueules de terriens" de Zen Zila
News musique
mardi 23 septembre 2008 02:00

Les "gueules de terriens" de Zen Zila

Dans la lignée de Zebda ou des Négresses Vertes, le groupe Zen Zila publiera le 6 octobre prochain son nouvel album "Gueules de terriens", et se produira à Paris le 5 novembre, au Café de la Danse.
"Gueules de terriens", le nouvel album de Zen Zila, en bacs dès le 6 octobre, c’est d’abord l’histoire d’une amitié de quinze ans. L’aboutissement d’une rencontre en 1992 à Villeurbanne, entre deux travailleurs sociaux, Wahid Chaib et Laurent Benitah, qui décident de partager leur passion pour la musique et les rapports humains en fondant le groupe Zen Zila. Une complicité qui engendrera une discographie régulière : "Le mélange sans appel" (2000), "2 pull-overs et 1 vieux costard" (2003), ou "Mais où on va comme ça ?" (2005).

Leur style est singulier, leur mélange pluriel. Un métissage éclatant de chanson française, de rock, et de musique orientale. Un bouillon de culture savoureux qui n’entre dans aucun cadre préfabriqué. Logique alors de poser sur ce quatrième album un titre qui leur va comme un gant : "Gueules de terriens" : «Parce qu’une gueule, par définition, c’est pas standard» sourit Wahid, le chanteur. Un clin d’œil à la “gueule de Métèque” de Moustaki, pour un disque joyeusement atypique et coloré, qui de l’avis de tous, est celui qui ressemble le plus au groupe.

Sur ce nouvel opus, Zen Zila se plaît à faire cohabiter les extrêmes: le répertoire est varié mais cohérent, dense et dansant, intime mais universel. Les chansons y sont délibérément acoustiques, preuves qu’on peut jouer rock sans forcément brancher les guitares. Sans oublier la griffe Zen Zila : ces hymnes à la tolérance, toujours piqués d’ironie.

Par ailleurs, le groupe sera en concert au Café de la Danse, à Paris, le 5 novembre prochain.

Pour en savoir plus, visitez zenzila.artistes.universalmusic.fr, ou leur MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Zen Zila, "Gueules de terriens", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP