Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zazie > Zazie : le mariage pour tous, "The Voice Kids"... La chanteuse s'explique
C'est dit !
lundi 26 octobre 2015 13:00

Zazie : le mariage pour tous, "The Voice Kids"... La chanteuse s'explique

Zazie a accepté de répondre aux questions de Karine Ferri sur RFM. Et notamment sur son absence de la pétition en faveur du mariage pour tous en janvier 2013. Au passage, la chanteuse a également donné son point de vue sur "The Voice Kids".
Crédits photo : Abaca
Zazie effectuera son grand retour musical cette semaine avec son neuvième album "Encore heureux", qui fera suite au sombre "Cyclo", paru en 2013 et écoulé à 60.000 exemplaires. Annoncé comme plus lumineux, le disque a été porté par "Discold" puis "Pise", et également teasé par les titres "Tais-toi" ou encore "Petroleum". En plein marathon promotionnel, la chanteuse de 51 ans a accordé de son temps à Karine Ferri dans l'émission "Un dimanche avec Karine", sur RFM. Si elle a notamment évoqué la carrière de Mylène Farmer et annoncé qu'un duo entre elles n'était pas dans les cartons, Zazie a aussi donné son point de vue sur "The Voice Kids".

"The Voice Kids ? En tant que maman, j'hésiterai un petit peu"


Vivement critiqué par Calogero, Zaz, Florent Pagny ou Jenifer, sur son concept mettant en compétition des enfants devant les caméras, l'émission a pourtant rassemblé près de 5,9 millions de téléspectateurs lors de la finale qui a sacré Jane. Et Zazie ne laisserait visiblement pas sa fille Lola, âgée de 13 ans, participer à l'émission. « Si elle veut faire "The Voice Kids", je lui dis "Va dans ta chambre et finis ton devoir" » a confié la coach de "The Voice", estimant qu'elle était trop jeune. « Il y a des enfants qui sont sûrement plus prêts. Moi, en tant que maman, j'hésiterai un petit peu. (...) Tant qu'elle est mineure, j'essaierai quand même de lui dire de patienter » a-t-elle souligné, un peu déstabilisée quand des jeunes l'abordent dans la rue pour lui dire qu'ils veulent devenirs des stars.

"Je me méfie beaucoup des récupérations politiques"


Au passage, Zazie a été questionnée sur le fait qu'elle n'a pas signée la pétition en faveur du mariage pour tous en janvier 2013. En effet, si MIKA, Patricia Kaas, Jenifer, Julien Clerc, Emmanuel Moire, Tal ou Anggun ont fait partie des 250 signataires, la chanteuse était absente. Pourquoi ? « C'est pas parce qu'on n'est pas à la télé ou qu'on signe pas une pétition qu'on est pas dans cet engagement » s'est défendue la chanteuse, indiquant avoir eu droit à des « vents froids » lors de sa sortie de son hymne "Adam et Yves" en 2002.

« Je préfère le faire dans mon art. (...) A cette époque, je n'étais pas en promo, on m'a pas posée la question directement, donc je n'allais pas aller en promo pour dire "Hey, dis donc, au fait les gars !" » a-t-elle rappelé, confiant avoir des amis homos et être marraine de jumeaux d'un couple homosexuel. « J'ai pas besoin d'en faire la publicité. Je me méfie beaucoup des récupérations politiques » a ensuite déclaré Zazie, regrettant qu'on demande aux artistes de « témoigner tout le temps sur tout ».

Regardez Zazie s'expliquer sur le mariage pour tous :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Cyclo" de Zazie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zazie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP