Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zaz > Zaz : "Le Front national, c'est l'intolérance la plus totale"
C'est dit !
mardi 04 novembre 2014 12:31

Zaz : "Le Front national, c'est l'intolérance la plus totale"

Zaz n'a pas sa langue dans sa poche ! A l'aube de la sortie de son troisième album "Paris", la chanteuse profite de l'exposition qui lui est offerte pour s'exprimer au sujet de l'actualité politique et donne son point de vue sur le Front National.
Crédits photo : Yann Orhan
La sortie d'un nouvel album de Zaz est toujours un événement. Suite aux succès des deux premiers, la chanteuse est très attendue avec "Paris", un disque de reprises réalisé sous la houlette de Quincy Jones en hommage à la ville lumière. A l'occasion de sa parution le 10 novembre, l'interprète de "Éblouie par la nuit" a accordé plusieurs interviews, dont une à Métro. Promue rédactrice en chef du journal ce mardi 4 novembre, l'artiste s'est exprimée au sujet des différentes actualités politiques et culturelles du moment.

"On apprend aux gens à devenir de bons petits soldats"


Très sensible aux questions relatives à la sauvegarde de la planète, Zaz a tout d'abord lâché : « On assiste à un déséquilibre écologique qui à terme va pénaliser tout le monde. Or personne ne se bouge. ». Puis elle a confié ne pas comprendre les choix du Brésil qui accueillait le dernier Mondial cet été. « On a détruit une partie de la forêt pour construire un stade ! Et on trouve de l'argent pour financer un événement sportif alors qu'il n'y en a pas pour certaines choses comme l'éducation » a-t-elle expliqué, avant de livrer son opinion sur les violences engendrées par la mort de Rémi Fraisse dans les villes de Toulouse et Nantes. « Que les gens se bougent pour protéger leurs territoires, c'est noble. On n'a pas à subir les décisions d'un gouvernement qui normalement est là pour notre bien vivre » a-t-elle tout d'abord déclaré, pour ensuite critiquer la marche d'une société où « on apprend aux gens à devenir de bons petits soldats ».

"Marine Le Pen à l'Élysée, je n'y crois pas"


L'artiste n'a pas sa langue dans sa poche ! Elle est d'ailleurs reconnue pour sa franchise. Interrogée au sujet de la réaction de Marine Le Pen face aux rixes qui ont très récemment opposé des milliers de migrants coincés à Calais aux forces de l'ordre, elle a répondu : « La situation est compliquée. Je comprends que des migrants viennent chez nous chercher ce qu'ils n'ont plus chez eux... » Sur le site métronews.fr, on peut en apprendre davantage... « La récupération par le FN ? Je crois que les électeurs expriment un ras-le-bol, mais qu'ils ne se rendent pas compte de ce que représente ce parti. Pour moi, c'est l'intolérance la plus totale, des gens qui ont peur de s'enrichir de la différence, qui craignent de se "dissoudre" dans l'autre » a-t-elle ajouté pour défendre son point de vue, avant de conclure qu'elle ne croit absolument pas que Marine Le Pen puisse entrer à l'Élysée.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés