Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Zaz > Clip de "Paris sera toujours Paris" : Zaz rend hommage à la capitale française
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 15 septembre 2014 14:00

Clip de "Paris sera toujours Paris" : Zaz rend hommage à la capitale française (màj)

Le 10 novembre prochain, Zaz publiera son troisième album, composé de reprises de "vieilles chansons françaises" et de trois inédits. Le premier extrait choisi est "Paris sera toujours Paris", interprété à l'origine par Maurice Chevalier. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Zaz est déjà de retour. Un an et demi seulement après la sortie de son deuxième album "Recto verso", écoulé à près de 490.000 exemplaires, la chanteuse française publiera un nouveau disque le 10 novembre prochain. Un projet composé essentiellement de « reprises de vieilles chansons », dont l'ambition est simple : rendre hommage à la ville de Paris. Un projet qui n'est pas surprenant puisque Zaz a largement été comparée à Edith Piaf, grâce à son timbre, depuis le début de sa carrière et qu'elle est devenue l'une des ambassadrices de notre pays dans le reste du monde. « Ce n'était pas du tout prévu. Moi je pensais m'arrêter, prendre une année sabbatique » a confié l'interprète de "On ira" sur RTL pour expliquer la naissance de ce projet.

Après avoir publié la pochette de son single "Paris sera toujours Paris", Zaz vient de l'envoyer aux radios ce matin. L'occasion d'écouter cette reprise fidèle du célèbre titre, enregistré en 1939 par Maurice Chevalier, chanteur français qui n'a jamais cessé de chanter Paris. "Paris je t'aime d'amour", "Les parigots", "Quai de Bercy", "C'est Paris", "Fleur de Paris", "Mon vieux Paris" ou "Place Pigalle" composent son répertoire. Maurice Chevalier est également connu pour avoir enregistré la chanson du film "Les Aristochats". Avec cette reprise, Zaz confirme son univers enraciné dans la variété française, bercé par les sonorités nostalgiques du vieux Paris. Dans son clip, la chanteuse voyage à bord d'un train qui traverse la ville lumière, passant devant tous les plus beaux monuments, tout en faisant la fête avec ses musiciens. Sous-titrée en anglais, la vidéo est clairement destinée à l'international.

Découvrez "Paris sera toujours Paris", le nouveau clip de Zaz :



« Tout s'est aligné pour que ça se passe comme il le faut, c'est hallucinant. Ça s'est fait très naturellement » a confié Zaz à propos de cet album, riche de treize pistes dont "La romance de Paris" de Charles Trénet en duo avec Jacques Dutronc - selon Le Parisien - ainsi que trois inédits produits par Quincy Jones, et notamment un duo avec Nikki Yanofsky. Cet hommage à la chan­son française signé Zaz sortira dans les bacs le 10 novembre prochain.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Zaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP