Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Zaz > Zaz moquée et harcelée : Benjamin Biolay prend sa défense
C'est dit !
mercredi 20 mars 2019 12:00

Zaz moquée et harcelée : Benjamin Biolay prend sa défense

Depuis le début de sa carrière, Zaz fait souvent l'objet de railleries et moqueries. Après que ses propos lors d'une interview ont été détournés, un autre artiste a pris sa défense : Benjamin Biolay, qui dénonce un harcèlement.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le mois de février, Zaz est repartie sur les routes à l'occasion du lancement d'une grande tournée mondiale chargée de présenter les chansons de son nouvel album "Effet miroir", déjà certifié disque de platine en France. Un titre symbolisant le double tranchant du succès, fait de bons et de mauvais côtés, que n'a pas toujours vécu avec facilité celle qui est devenue une star du jour au lendemain en 2010 avec son tube "Je veux". « Ça a été quelque chose de très intense. Tu te prends l'image en pleine gueule. La notoriété, tu es jugée, critiquée, adorée comme détestée (...) C'est jamais agréable quand quelqu'un t'envoie un truc dégueulasse à la gueule. Ce que j'ai appris, c'est que les gens ce n'est pas vraiment toi qu'ils jugent, c'est l'image qu'ils ont de toi. Ils ne te connaissent pas, ils ont juste un à priori » confiait Zaz dans une interview à Pure Charts, préférant relativiser sur les réactions extrêmes publiées sur les réseaux sociaux : « Ça ne m'appartient pas trop ce que ressentent les gens. Il y a des gens qui n'aimeront pas, d'autres qui seront surpris, d'autres qui vont se reconnaître, d'autres qui ne vont même pas écouter parce qu'ils ne m'aiment pas. C'est difficile aussi de changer les croyances qu'on a. Il y a des gens qui restent bloqués sur des stéréotypes et qui n'arrivent pas à passer à autre chose. Mais tant pis, ce n'est pas grave ».

"Très ligue du LOL. Bravo aux trolls"


Objet de moqueries incessantes depuis le début de sa carrière, Zaz a de nouveau été la cible de plaisanteries douteuses il y a quelques jours, alors qu'elle se confiait dans les colonnes de Public sur son enfance et les conséquences de son hyper émotivité. En réponse à un article de Voici titré "Zaz dévoile la terrible phobie qui a ruiné son enfance", un internaute a ironisé en répliquant : "le shampoing". Un échange repéré par le magazine Brain, qui en a fait une capture d'écran et l'a partagée sur les réseaux sociaux avec la légende suivante : « Gloire aux twittos qui osent dire tout haut ce qui nous fait secrètement marrer tout bas. #sébum #zaz #phobie ».


Sauf que ce trait d'humour a provoqué la colère d'un autre artiste, qui a réagi en commentaires de la publication en s'en prenant aux « trolls » : Benjamin Biolay. Très actif sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Volver" a dénoncé cette énième attaque contre Zaz qu'il juge « très ligue du LOL », en référence à la récente affaire de harcèlement en ligne qui a secoué la presse française. Il a rappelé que Zaz était « une jeune femme harcelée depuis des années sur les réseaux sociaux » et pointé du doigt la responsabilité du site. « Brain en remet une couche en toute quiétude. C'est très Vincent G » a-t-il répondu à des internautes lui reprochant un manque de dérision. Impliqué dans le scandale de la Ligue du LOL, le journaliste Vincent Glad a collaboré avec Brain pendant plusieurs années avant d'être évincé de la rédaction suite aux révélations retentissantes de ces agissements. « C'est les mêmes vannes que Laurent Gerra » a renchéri Benjamin Biolay, « surpris de la beauferie ». Un soutien réconfortant pour Zaz, qui n'a pour l'heure pas commenté cette histoire.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Zaz et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Zaz sur Pure Charts.
Zaz en interview
24/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Effet miroir", Zaz se confie en interview pour Pure Charts. La chanteuse revient sur son succès, les critiques, la place des femmes dans l'industrie musicale ou encore les Enfoirés. Rencontre avec une artiste en toute ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP