Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Yvette Horner > Yvette Horner sur l'album de Julien Doré
Bientôt de retour
mardi 15 février 2011 09:31

Yvette Horner sur l'album de Julien Doré

N'en déplaise à Marine Le Pen, Yvette Horner sera présente sur le second et nouvel album de Julien Doré, "Bichon", prévu pour le 21 mars prochain en bacs. L'accordéoniste est donc plus que jamais d'actualité, répondant aux attaques du leader du Front National.


« J'ai toujours fait de la musique depuis que je suis née et je me fous de la politique ! Quand Marine Le Pen dit que j'ai trente ans de retard, elle va voir dans quelques semaines que c'est elle qui a trente ans de retard. C'est tout, je ne dirai pas autre chose, elle va voir que c'est elle qui a du retard, voilà » déclare Yvette Horner à nos confrères de Pure Médias.

Cette dernière sera en effet prochainement créditée au nouvel album de Julien Doré, "Bichon", en bacs le 21 mars, aux côtés notamment de Philippe Katerine, Françoise Hardy, Armand Méliès, Dominique A ou Benjamin Lebeau (The Shoes). « J'ai eu aussi le bonheur de jouer avec un orchestre de jazz, j'ai aussi joué à l'Opéra ou encore "Le rêve d'amour" de Liszt au piano. M'engager en politique, même si on me le demandait, je ne le ferai pas car ça ne m'intéresse pas ! J'essaie d'apporter du bonheur aux gens en jouant car l'être humain a besoin de musique, je n'ai fait que cela » poursuit-elle.

L'interprète du hit "Play Yvette", répond donc aux attaques proliférées par Marine Le Pen à son sujet : « Vous êtes un peu la Yvette Horner de la politique, tous les combats que vous menez ont trente ans de retard ! » a-t-elle lancé à son adversaire de gauche, Jean-Luc Mélenchon, lors du débat sur BFM TV et RMC.

Ivana Qukovci aka Yvette Horner, née le 22 septembre 1922 à Tarbes, est une accordéoniste française d'origine serbe. Elle fait ses études musicales au Conservatoire de Tarbes puis à celui de Toulouse où, âgée de 11 ans, elle obtient un 1er prix de piano. Son éducation se poursuit à Paris où elle est l'élève de Robert Bréard. En 1990, l'artiste publie le single "Play Yvette", sur un beat house, signé chez Baxter/Polydor. En juin 2006, dans sa maison à Tarbes, elle entame un documentaire sur sa vie intitulé "Hors norme" avec le réalisateur canadien Damian Pettigrew.

Photo by Bruno Klein/ABACA.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez yvette-horner.com.
Visionnez le clip d'Yvette Horner, "Play Yvette" (1990) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés