Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Yves Montand > Après Piaf et Cloclo, bientôt un biopic sur Yves Montand
Cinéma
lundi 26 mars 2012 10:39

Après Piaf et Cloclo, bientôt un biopic sur Yves Montand

Alors que "Cloclo" cartonne au cinéma, un projet de biopic consacré à la vie d'Yves Montand se concrétise. La vie du chanteur et comédien sera portée à l'écran avec Thierry Neuvic.
Crédits photo : Montage PureCharts / T. Neuvic - Y. Montand / ABACA
Après Edith Piaf et plus récemment Claude François, un nouveau biopic de chanteur est en chantier pour le cinéma. La vie d'Yves Montand, comédien et chanteur, sera portée à l'écran avec dans le rôle-titre Thierry Neuvic, a confirmé la maison de production de Jean-Louis Livi, neveu de la star décédée en 91.

« Aucune date de tournage n'a été encore fixée et celle de sortie vise plutôt 2014 » a indiqué F. Films. Le biopic a toutefois déjà un réalisateur. Derrière la caméra, on retrouvera Christophe Ruggia, qui a tourné "Dans la Tourmente" récemment ou encore "Les Diables" en 2002. Il se partagera l'écriture du scénario avec Patrick Rotman, auteur d'un récent documentaire sur Yves Montand pour France 2 et scénariste l'an passé de "La Conquête", sur l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy.

Du côté du casting, Thierry Neuvic incarnera donc Yves Montand. Le comédien de 41 ans a beaucoup tourné pour la télé notamment dans la série "Clara Sheller". Au cinéma on l'a vu dans "Ne le dis à personne" ou encore "Comme t'y es belle". Le rôle de Simone Signoret sera confié à Céline Sallette aperçue dans "L'appollonide" ou le dernier film de Ruggia. Personne n'a encore été casté pour le rôle de Marylin Monroe, qui a eu une liaison passagère avec Yves Montand. F. Films assure qu'il n'a pas été attribué. L'hebdomadaire professionnel "Le Film français" avance les noms de Naomi Watts ou Scarlett Johansson, en précisant que « les femmes seront les pièces maîtresse du récit ».

Les biopics passionnent de plus en plus les spectateurs. "Cloclo" sur la vie de Claude François a attiré plus d'un million de personnes en salles en moins d'une semaine. Marion Cotillard avait, elle, reçu en 2008 l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'Edith Piaf dans "La Môme". Un film qui avait passionné plus de 5 millions de personnes au cinéma à l'époque.
Steven BELLERY

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP