Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yves Jamait > Yves Jamait fêtera ses dix ans de carrière à Dijon
jeudi 04 août 2011 19:26

Yves Jamait fêtera ses dix ans de carrière à Dijon

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yves Jamait fêtera ses dix ans de carrière sur scène, avec le public bourguignon. L'artiste reprendra sans nul doute les titres qui l'ont rendu populaire, mais également les chansons de son quatrième opus attendu d'ici le mois d'octobre. La billetterie de ses prochains concerts est déjà ouverte !
Crédits photo : Sand Mulas
Yves Jamait sera de retour dans les bacs le 10 octobre avec un quatrième album, "Saison 4", trois ans après "Je passais par hasard". Entre temps il nous livrait un album live, "Yves Jamait en concert", paru en 2009, et démontrant une fois encore que la musique de cet artiste est avant tout faite pour être jouée sur scène plutôt qu'écoutée sur disque. C'est peut-être pour cette raison qu'il fêtera ses dix ans de carrière par une série de concerts avec ses amis Marc Descloîtres, Hervé Faisandaz, Laurent Delort et Christophe Marozzi. Yves Jamait monte un nouveau spectacle qui le mènera jusqu'en 2012 avec notamment une escale les 10 et 11 octobre aux Trois Baudets de Paris. Dix ans riment aussi avec dix concerts à Dijon, dans sa ville natale. L'artiste bourguignon a voulu faire original en proposant de jouer dans plusieurs salles différentes de la préfecture du département de la Côte d'Or : il sera le 15 octobre au Théâtre des Feuillants, les 17, 18 et 19 novembre au Bistrot de la Scène et à la Maison Marsannay, entre autres, avant de terminer en apothéose au Zénith der Dijon. Un noble défi, ou un simple retour aux sources pour cet artiste ayant reçu trois disque d'or au cours de sa carrière, et qui en « espère bientôt un 4ème ! ».

Regardez le clip "Jean-Louis" d'Yves Jamait (2006) :


Yves Jamait, sorte de Gaston Montehus des temps modernes, n’a jamais dévié d’une trajectoire oblique qui a forgé sa singularité, imperméable aux conventions et formatages d’un milieu du show business, dans lequel “il est passé par hasard” comme parachuté. En peu de temps, Yves Jamait a su imposer un style, comme l'imprimatur d'un diamant brut à la chanson française. Une musique qui touche droit au cœur. Les textes ont gagné en exigence et les mélodies se sont enrichies au fil des années avec des orchestrations plus souples et désormais mosaïques.
Pour en savoir plus, visitez jamait.fr et la page Facebook d'Yves Jamait.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Écoutez et/ou téléchargez le double album live "En concert".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter