Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Yelle > Yelle : une ode aux "oeufs au plat" pour le dépistage du cancer du sein
Buzz
mardi 22 septembre 2015 16:06

Yelle : une ode aux "oeufs au plat" pour le dépistage du cancer du sein

Une dizaine de personnalités s'engage pour inciter à un dépistage plus régulier du cancer du sein. Chacune d'entre elles a accepté de dévoiler les surnoms qu'elles donnent à leur poitrine avec #AuNomDesSeins.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Si Stromae a décidé d'aborder l'aspect dramatique de la maladie dans son dernier clip "Quand c'est ?", Inna Modja et Yelle, elles, préfèrent jouer la carte de l'humour pour évoquer le cancer du sein. Dans le cadre d'une campagne incitant les femmes à se faire régulièrement dépister, les deux chanteuses et dix autres personnalités ont accepté de révéler les surnoms qu'elles donnent à leur poitrine. « Oeufs sur le plat », « Flotteurs », « Boutons de rose » ou encore « Gyrophares » et « Pare-chocs »... Autant de petits noms qui sont illustrés avec brio par chacune des douze femmes ayant accepté de participer à cette campagne baptisée "#AuNomDesSeins" et réalisée par Carte Noire Soluble en partenariat avec l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. C'est pop et coloré.

Sont également présentes la chanteuse Micky Green, la créatrice de lingerie Chantal Thomass, la mannequin Caidy Huan et la comédienne Sigrid Bouaziz. Suffisant pour interpeller les internautes ? Le spot rappelle que 90% des cancers du sein sont aujourd'hui guéris. En dépit des avancées médicales, le dépistage contribue fortement à l'obtention de tels résultats.

Découvrez le mini-clip #AuNomDesSeins avec Carte Noire Soluble :



Yelle et Inna Modja seront toutes les deux en concert à Paris d'ici quelques jours. La bande de Julie Budet foulera la scène du Zénith de Paris le 10 octobre pour défendre en live les couleurs de son troisième opus sorti l'an dernier et dont deux titres ont été extraits : "Complètement fou" et "Ba$$in". De son côté, Inna Modja s'apprête à monter sur la scène de La Cigale (2 octobre) pour présenter les chansons de son nouvel album "Motel Bamako", parmi lesquelles "Forgive Yourself" et "Tombouctou". Sortie prévue le 30 octobre.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Yelle :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP