Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Ycare > Ycare prolonge au Café de la Danse de Paris le 9 novembre
jeudi 16 juin 2011 10:39

Ycare prolonge au Café de la Danse de Paris le 9 novembre

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort de la parution de son second et nouvel album "Lumière noire", Ycare se produira sur la scène du Café de la Danse de Paris le 9 novembre prochain, afin de faire suite à sa série de concerts programmés en début d'année à La Java. Par ailleurs, il partira en tournée en France tout l'été : visionnez notre entretien avec le créateur de "Lap Dance" !
Crédit photos : Sand.Mulas.

Ycare est revenu en bacs avec un second et nouvel album "Lumière noire", réalisé notamment par Fred Rubens et Volodia sur des morceaux écrits et composés la plupart du temps par l'artiste, excepté "Schizophrène" offert au jeune homme par Mickaël Furnon de Mickey 3d. « J'ai rencontré Amel Bent dans une loge de festival, je lui ai gratté trois chansons à la guitare, elle m'a fait le cadeau de les chanter en live lors de son Olympia, j'ai chialé comme une patate. J'étais ému plus que si moi même j'avais fait l'Olympia, c'était Amel qui chantait ma chanson à l'Olympia, c'était un grand cadeau, et je l'en remercie. C'est l'une des plus belles voix françaises, si ce n'est la plus belle aujourd'hui. Après j'ai des potes, que je suis de près, Florent Mothe ou Eric Greff (ndlr : Helmut Fritz). Ils sont notamment venus me voir en concert à La Java. Avec Florent, on a déjà fait un après-midi d'écriture car il prépare son premier album. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent » nous confie Ycare lors d'une interview réalisée pour Pure Charts.

" C'est un problème de riche .../... faut les laisser décanter "
Fort d'une série de concerts parisiens donnés en début d'année à La Java, le jeune homme prolongera sur notre capitale le 9 novembre prochain au Café de la Danse. « Ce sont des chansons que je teste en live. Elles prennent leur valeur sur scène, mais je n'ai pas encore trouvé les arrangements qui leur correspondent sur un CD. Peut-être finiront-elles sur un disque, un jour... (sourire). C'est un problème de riche comme on dit, j'ai plein de chansons, mais lesquelles vais-je prendre pour mettre sur un album ? Mais ce sont avant tout des chansons de scène je crois. Parfois les chansons c'est comme le vin, faut les laisser décanter » poursuit-il.

Libanais d'origine, sénégalais de naissance et français d'adoption, Ycare a une enfance ponctuée par un accident, il est contraint à l'immobilisme, apprend la guitare et commence très jeune à écrire ses propres chansons. Son bac en poche, il part en France pour poursuivre ses études. Il commence dans le même temps à jouer ses chansons dans des cafés montpelliérains. Pour finir sa scolarité, il s'installe à Paris, obtient son MBA et devient trader en matières premières. Assane Atié aka Ycare, est né le 21 septembre 1983 à Dakar. Cet autodidacte qui joue de la guitare mais aussi de l'harmonica, fan de pop, de rock et d'électro, se dit être un “jusqu'auboutiste” ce qui devait fortement l'aider à aller le plus loin possible. Le chanteur a publié son premier album "Au bord du monde" (Top 21), signé chez Jive/Epic, produit par Olivier Lude et Patrice Renson, avec "Alison" et "J'y crois encore" en qualité de singles. C'est à présent avec "Lap Dance" que l'artiste revient en radios, premier extrait de son second et nouvel album à paraitre le 8 juin prochain : "Lumière noire".
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Ycare, "Lumière noire".
Réservez vos places de concert pour Ycare.
Visionnez l'intégralité de l'interview-vidéo d'Ycare :


Visionnez le clip d'Ycare, "Lap Dance" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter