Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Ycare > L'actu des sorties CD de la semaine
lundi 06 juin 2011 13:54

L'actu des sorties CD de la semaine

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ycare et sa "Lumière noire", Depeche Mode et Iron Maiden en mode best-of, sans oublier les très rock Shaka Ponk et Arctic Monkeys, la pop/électro de Oh Land, l'ex-“academycien” Gautier Reyz, Applause ou Andrea Corr : découvrez notre sélection des sorties CDs de la semaine !
Crédit photos : Sand.Mulas.


Ycare - "Lumière noire"


Assane Atié aka Ycare, est né le 21 septembre 1983 à Dakar. Cet autodidacte qui joue de la guitare mais aussi de l'harmonica, fan de pop, de rock et d'électro, se dit être un “jusqu'auboutiste” ce qui devait fortement l'aider à aller le plus loin possible. Le chanteur a publié son premier album "Au bord du monde" (Top 21), signé chez Jive/Epic, produit par Olivier Lude et Patrice Renson, avec "Alison" et "J'y crois encore" en qualité de singles. C'est à présent avec "Lap Dance" que l'artiste revient en radios, premier extrait de son second et nouvel album, actuellement en bacs : "Lumière noire".

Visionnez le clip d'Ycare, "Lap Dance" :


Libanais d'origine, sénégalais de naissance et français d'adoption, Ycare a une enfance ponctuée par un accident, il est contraint à l'immobilisme, apprend la guitare et commence très jeune à écrire ses propres chansons. Son bac en poche, il part en France pour poursuivre ses études. Il commence dans le même temps à jouer ses chansons dans des cafés montpelliérains. Pour finir sa scolarité, il s'installe à Paris, obtient son MBA et devient trader en matières premières.

Par ailleurs, Ycare sera très prochainement en interview-vidéo sur Pure Charts.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Ycare.



Depeche Mode - "Remixes 2 : 81-11


Vous ne croyez pas encore aux mort-vivants ? Le nouveau clip de Depeche Mode "Personal Jesus (Stargate Remix)" pourrait vous faire changer d'avis. Retour à l’époque moderne : fraise autour du cou et chasse aux sorcières pour ce clip digne d'un court-métrage. Filmé en noir et blanc, il met en lumière le nouveau remix de Depeche Mode, premier extrait de leur compile "Remixes 2 : 81-11", à paraître ce lundi.

Visionnez le clip de Depeche Mode, "Personal Jesus (Stargate Remix)" :


Ce disque est également disponible en téléchargement mais aussi au format vinyle. Une jolie pièce de collection dans laquelle seront intégrés les remixes de M83, Unkle, Trentemoller, François Kervorkian, déjà publiés, mais aussi des nouvelles pièces dont la réalisation a été confiée à Stargate, Eric Prydz, Karlsson & Winnberg, ou encore Röyksopp. Comptez également entendre des morceaux exclusifs d'anciens membres du groupe, comme Vince Clarke et Alan Wilder. Seulement, les fans français ne semblent pas tous satisfaits de cette annonce. Non contents d'avoir très bientôt de nouveaux sons à se mettre sous la dent, ils publient une pétition qui pourrait bien assombrir la sortie de ce prochain opus.

Ecoutez et/ou téléchargez le best-of de Depeche Mode.



Oh Land - Eponyme


C'est ce lundi, que le nouvel opus éponyme de la chanteuse Oh Land parait en bacs, en France. Un disque réalisé par Dave McCracken (Depeche Mode, Beyoncé) et Dan Carey (The Kills, Franz Ferdinand). Sculpturale beauté danoise de 25 ans, désormais installée à Brooklyn, cette dernière affole déjà les médias US, qui voient en elle une des nouvelles grandes stars montantes de la décennie.

Visionnez le clip de Oh Land, "Sun Of A Gun" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Oh Land est danoise, née à Copenhague, issue d’une famille d’artiste. Les performances ont toujours fait partie de son expression personnelle, nourrie en premier lieu par ses proches. Sa mère est chanteuse d’opéra, sa grande sœur conçoit des vêtements, son père est organiste d'église ; le mélange de cette éducation artistique a contribué a sa personnalités aux multiples facettes déjà souligné au sein d'un premier album "Fauna", en 2008. « Je voulais établir dans mon LP, un équilibre entre la ville et la nature , parce que ce sont les 2 extrêmes qui me tirent sans cesse dans des directions différentes, je veux vivre et grandir dans l’œil de la tempête » déclare-t-elle.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album éponyme de Oh Land.



Iron Maiden - "From Fear To Eternity : The Best Of 1990-2010"


Ils avaient créé la surprise en août dernier en s'emparant de la première place du Top Albums avec "Final Frontier" : plus que jamais, le groupe de Métal Iron Maiden triomphe. 2010 fut un excellent cru et 2011 devrait l'être tout autant. En tournée depuis plusieurs mois, ils seront de passage sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour deux soirs consécutifs, les 27 et 28 juin prochains. C'est un succès grandissant que rencontre Iron Maiden en France. C'est peut-être le moment où jamais de publier une compile afin de permettre aux nouveaux adeptes de Métal de découvrir leurs plus vieux titres. En effet, les britanniques auraient vendu à ce jour près de 100 millions d'albums en un peu plus de trente ans de carrière. Ils vous donnent rendez-vous dans les bacs cette semaine, pour découvrir "From Fear To Eternity : The Best Of 1990-2010".

Visionnez le clip d'Iron Maiden, "The Final Frontier" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ils publient un double CD représentatif des vingt dernières années de leur carrière. "From Fear To Eternity" offre la possibilité d’explorer les temps forts de leur huit derniers albums studios qui trouvent place dans cette compilation qui succède à celle de 2009, intitulée "Somewhere Back In Time", et qui couvrait la décennie précédente. Ainsi, "Fear Of The Dark", "The Wicker Man", "Blood Brothers" et "Dance Of Death" côtoient des classiques plus récents tels que "El Dorado" ou "When The Wild Wind Blows". La compilation rassemble également des singles tels que "Holy Smoke" ou "Be Quick Or Be Dead", ainsi que des extraits d’albums, dans un style plus progressif et provocateur, tels que "Afraid To Shoot Strangers" et "For The Greater Good Of God".

Ecoutez et/ou téléchargez le best-of d'Iron Maiden.



Shaka Ponk - "The Geeks And The Jerkin Socks"



Crédit photos : Sand.Mulas.

Découverts sur la B.O. du film "Dédales" avec le titre, "Spit'", Shaka Ponk s'est fait un nom sur la scène alternative française grâce à ses mémorables concerts plein d'énergie. Issu de la fusion de quatre amitiés de longue date, le groupe s'est construit autour de valeurs et d'ambitions communes : produire un concept artistique, sonore et visuel hors du commun sur disque comme sur scène, mais aussi, avec beaucoup d'autodérision, revendiquer et militer à leur façon. Ils sont depuis quelques années installés à Berlin, en Allemagne, un pays où le rock est légion. «A Paris, nous jouions ensemble. Berlin a donné à Shaka Ponk sa réelle identité et une véritable osmose entre les quatre membres du groupe, vivant et respirant Shaka Ponk 24/24» précisent-ils.

Visionnez le clip de Shaka Ponk, "Let's Bang" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ainsi, après "Bad Porn Movie Trax" paru il y a deux ans (Top 101 en 2009), leur mélange d’électro et de rock sous amphétamines déménage toujours sur le nouvel opus de la formation, "The Geeks And The Jerkin Socks", disponible en bacs à partir de ce lundi chez Guess What, déjà porté par le single "Let's Bang".

Par ailleurs, le groupe partira de nouveau en tournée en France en été prochain (dont le festival Solidays), et se produira notamment sur la scène de La Cigale le 9 juin (déjà sold-out), et sur celle du Zénith de Paris, le 25 novembre prochain.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Shaka Ponk.



Arctic Monkeys - "Suck It And See"


C'est entre Los Angeles et Londres que les Arctics Monkeys ont finalisé l'enregistrement de leur quatrième album studio. Livraison physique prévue ce jour pour "Suck It And See". En guise de prémices, le groupe de rock anglais dévoile le clip du premier single extrait de l'album "Don't Sit Down Cause I've Moved Your Chair". Disponible en téléchargement légal depuis le 11 avril, une version sur vinyle de la chanson a été proposée aux mélomanes le 16 avril dernier, lors du Record Store Day. "Brick by Brick", que les quatre britanniques avaient déjà diffusé gratuitement sur le web en mars, faisant office de face B à cette édition limitée.

Visionnez le clip d'Arctic Monkeys, "Don't Sit Down Cause I've Moved Your Chair :


Matt Helders, le batteur du groupe raconte que le nouvel album d’ Arctic Monkeys propose un son plus pop que son prédécesseur. « Le nouvel album est un peu plus pop, certainement plus que "Humbug" en tout cas ». Et d'ajouter que l’ambiance “relax” dans laquelle ce nouvel opus a été enregistré a également contribué à la composition d’un son beaucoup plus enjoué. « Nous avons agi différemment cette fois-ci », explique-t-il, « répétant durant de longs moments et enregistrant uniquement un morceau par jour. Ça l’a rendu bien plus amusant à enregistrer, nous venons juste d’enregistrer les douze morceaux qui seront sur l’album ».

Douze morceaux auxquels ont collaboré entre autre Josh Homme des Queens of the Stone Age. Pour ceux désireux de les applaudir sur scène, Alex Turner et son groupe seront à l'affiche du festival Rock en Seine le 27 août prochain.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Arctic Monkeys.



Gautier Reyz - "Rocking Class Hero"


En automne 2009, c'est dans la gare du Congrès de Bruxelles, en Belgique, que Gautier Reyz - révélé par la huitième saison de "Star Academy", a tourné le clip de son premier single "I Wish", dans lequel il terminait sa course entièrement nu. Un morceau produit par les internautes via le label participatif Akamusic. Ainsi, 15 000 euros ont été rassemblés pour la production d'un titre pop/rock, aux accents tubesques, aidé par les fans du jeune homme. Un morceau rejoint depuis sur les plateformes de téléchargement légal par "Assez!", et le 2 mai par un album entier, "Rocking Class Hero" (disponible physiquement en bacs à partir de ce 6 juin), porté par un nouveau single dans la langue de Molière, "Badman" (disponible actuellement sur la toile), et dont l'artiste (nouvellement baptisé Reyz, tout court) dévoile le clip.

Visionnez le clip de Reyz, "Badman" :


"Rocking Class Hero", un disque qui reflète les influences musicales actuelles du chanteur auvergnat, de Nirvana à Oasis, en passant par Paramore, Arctic Monkeys, The Strokes, The Kooks, Queen Of The Stone Age, Foo Fighters ou Biffy Clyro. «"Rocking Class Hero" représente pour moi tout un symbole, en référence au "Working Class Hero" de John Lennon bien entendu, “le héros des classes sociales”, celui que l’on croise chaque matin avec son attaché case et qui réalise de grandes choses avec de petits moyens, un maillon de cette grande chaine humaine. Comme ce projet aujourd’hui... qui je l’espère rassemblera autant de “maillons”. J’ai voulu explorer dans cet album deux grands courants : le rock anglais, syncopé, mélodique et incisif, et le rock américain, plus large et offensif, avec un petit coté “stoner”, le tout avec comme fil rouge, des balades folk acoustiques et quelques inédits en français» déclare-t-il.

Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Gautier Reyz.


... et aussi Lise, Applause, Andrea Corr...


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter