Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yanns > Clip "Soleil et nanas" : Yanns nous invite à faire la fête et sample "Darla dirladada"
Clip
samedi 14 mai 2022 09:27

Clip "Soleil et nanas" : Yanns nous invite à faire la fête et sample "Darla dirladada"

Propulsé dans toutes les playlists avec son tube "Clic Clic Pan Pan", Yanns dévoilera la version physique de son dernier album "Pays des Merveilles" le 27 mai. Un projet dès à présent défendu par le single inédit "Soleil et nanas", qui sample le culte "Darla dirladada". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis tout petit, Yanns est passionné par la musique. Alors quand le chanteur et rappeur décide de lancer sa carrière en 2020, il se tourne vers... TikTok, l'application la plus populaire de ces dernières années. Bingo ! Grâce à son titre "Bébé", le natif de Metz a très vite gagné plus de 850.000 abonnés et s'est vu contacter par plusieurs maisons de disque. Parmi elle, le label Believe (Jul, Mister V, PNL...) chez qui il signe la même année et propose son premier projet "Bambino". Ce premier album contient notamment le hit "Mon chouchou" qui cumule 14 millions de vues sur YouTube. Influencé par des sonorités latines, le chanteur aux origines portugaises et gitanes tient cependant à rester indépendant décide de rompre son contrat avec Believe pour lancer son propre label Yanns Records, collaborant à l'été 2021 avec DJ Assad et Thibault Garcia (Les Marseillais) sur le titre "Ma douce" (6 millions de vues sur YouTube), avant de lâcher son deuxième album "Coeur Brisé". Hyper prolifique, Yanns est souvent comparé à Jul, avec lequel il rêverait de collaborer. « S'il y a un artiste que je suis vraiment à 100% en France, c'est Jul. Je suis un grand fan » confie la Nouvelle Star des réseaux sociaux à Purebreak, qui dépasse aujourd'hui les 2 millions d'abonnés sur TikTok.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un sample d'un titre culte !


Alors que sa communauté s'agrandit à une vitesse impressionnante, Yanns franchit un cap en début d'année grâce au single "Clic Clic pan pan", qui ne tarde pas à rencontrer un énorme succès après le joli coup de projecteur que lui a offert Cyril Hanouna dans "Touche pas a mon poste". Les streams s'envolent, le titre explose en radio si bien qu'il pèse aujourd'hui 21 millions d'écoutes sur Spotify et 39 millions de vues sur YouTube. Un phénomène est né ! Déterminer à surfer sur la vague, Yanns a sorti le 4 février dernier son troisième album "Pays des Merveilles", composé de 16 titres parfaitement calibrés pour ambiancer les foules. Avis aux fans, l'édition physique du disque sortira le 27 mai dans le commerce et il contiendra un morceau inédit qui risque fort de tourner en boucle tout l'été : le bien-nommé "Soleil et nanas".

Regardez le clip "Soleil et nanas" de Yanns :



Prêt à nous faire danser durant les vacances, Yanns reprend à sa façon la chanson "Darla dirladada" créée dans les années 60 et qui existe dans de multiples versions, dont celle de Dalida, du film culte "Les Bronzés" et du groupe G.O. Culture en 1993. Ici, le rappeur invite à faire la fiesta avec un refrain solaire mélangeant le français et l'espagnol : « Il y a du soleil et des nanas (na na ni na na na) / des banditos des banditas (na na ni na na na)/ mais qué paso, mais qué pasa (na na ni na na na) ». Evidemment, été oblige, c'est dans une villa de luxe que nous entraîne le chanteur de 25 ans dans le clip de "Soleil et nanas", où l'esprit de fête règne en maître, des courses de quads aux chorégraphies près de la piscine. Un tube de l'été en puissance qui trouvera sans doute écho dans le coeur de « tous ceux qui bougent, qui s'ambiancent, qui savent faire les fous », comme nous dit Yanns !
Matthieu ROCHETTE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés