Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de YUNGBLUD > Yungblud séduit la France avec "Tissues", en duo avec Louane
Nouveauté à écouter
vendredi 18 novembre 2022 17 :11

Yungblud séduit la France avec "Tissues", en duo avec Louane

Yungblud est le phénomène rock anglais du moment. Attendu ce soir aux NRJ Music Awards, le rockeur énergique dévoile une nouvelle version de son tube "Tissues" en duo avec Louane. Ecoutez !
Crédits photo : Universal
Il est encore méconnu du grand public français mais a déjà une belle fanbase. Son nom ? Yungblud ! Et depuis quelques années, ce chanteur feu follet de 25 ans a déjà conquis le coeur du public anglais grâce à son énergie folle et sa dévotion intense pour son public. Pour preuve, ses deux derniers albums "Weird!" et "Yungblud" se sont installés à la première place des ventes outre-Manche et le phénomène commence à sérieusement faire sensation dans l'Hexagone. En l'espace de quelques mois, les fans français de Yungblud ont pu l'applaudir à l'Olympia, à la Maroquinerie ou sur la grande scène de Rock en Seine. « La musique, pour moi, c’est le véhicule qui permet de passer des messages. Yungblud, ce n'est pas moi, c'est une culture, une idée. C'est pourquoi le succès, ou plutôt l'émergence de ce mouvement, est si intense » avoue-t-il au micro du Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm in love again"


Ce vendredi soir, l'artiste est l'un des invités des NRJ Music Awards et il y a fort à parier qu'il ne repartira pas les mains vides puisqu'il est nommé en tant que Révélation Internationale de l'année et Meilleure reprise / adaptation. Une adaptation ? Effectivement, son dernier single à succès "Tissues" est construit autour d'un sample de "Close to Me", le tube de The Cure datant de 1985. Si le reste de la chanson n'a rien à voir avec celle du groupe de Robert Smith, il s'agit d'une piste pop-rock énergique et efficace qui fait déjà mouche. Et afin de toucher encore plus le public français, Yungblud en dévoile aujourd'hui une nouvelle version franco-anglaise en duo avec Louane !



Une collaboration qui n'est pas une surprise pour les fans puisque les deux artistes avaient déjà partagé la scène début juillet lors du Main Square Festival. Et ils scellent aujourd'hui leur amitié artistique sur cette version de "Tissues" : « Can't keep holding my breath, God forbid / You leave me like all the rest did / I'm in love again / And tomorrow I'll be sad ». Il faut dire que, comme le rappelle un communiqué d'Universal, Louane et Yungblud « fédèrent autour d’eux d’importantes communautés investies et soudées aux quatre coins du globe avec lesquelles ils partagent leurs histoires ». Nul doute que ce duo prendra vie certainement ce vendredi sur la scène des NRJ Music Awards, avant la tournée française de Yungblud qui passera par Nîmes, Lyon, Lille et le Zénith de Paris en février et mars prochain.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés