Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Xavier Mérand > Xavier Mérand : le premier making of 3D !
Clip
mercredi 06 octobre 2010 08:00

Xavier Mérand : le premier making of 3D !

Xavier Mérand, dont le second et nouvel album "Phare Ouest", sera disponible en bacs à partir du 2 novembre prochain en digipack (et le 18 octobre sur les plateformes de téléchargement légal), dévoile actuellement le making of/clip de son single "Bling-Bling" : découvrez le ! Le chanteur se produira par ailleurs les 2 et 3 novembre prochains, sur la scène du Zèbre de Belleville, à Paris.
La particularité du nouvel album de Xavier Mérand est que chacune des chansons bénéficie de la musique d'un compositeur différent. Mieux encore, le making of/clip du premier single issu du disque, "Bling-Bling", réalisé en 3D par Fabien Remblier (un pied de nez de la part du chanteur quasi non-voyant), et donc visible depuis chez vous avec des lunettes spéciales, rouges et bleues (l'occasion de ressortir celles délivrées pour la sortie du film "Avatar"). Les douze compositeurs «confèrent à cet album un intérêt musical particulier» déclare le chanteur. Ainsi, les mots de l'artiste sont mis en musique par Romain Didier, Ignatus, Crystel Galli, Brigitte Le Borgne, Rachel, Roucaute, Alexandre Delaoutre, Yann Guillouet, Christophe Devillers, Gérard Gabbay, Laurent Douel, et enfin Franck Perrolle, qui réalise par ailleurs le disque. Un opus qui contient également un duo avec Agnès Bihl.

Découvrez le clip/making of de Xavier Mérand, "Bling-Bling" :


Xavier Mérand s’est fait connaître du public en 2005 avec son premier album, "Toutes les histoires ont une chanson", porté par le single "Rêve de grêve", notamment soutenu par Europe1, et Radio France. La presse musicale salue alors une écriture sensible, originale et très prometteuse. Dans cet album figure aussi "La chanson du bigleux", racontant les petites galères du quotidien d’un malvoyant que Xavier connaît très bien pour être atteint depuis sa naissance d’une maladie génétique de la rétine qui le rend quasiment aveugle.

Après cinq années passées à écumer les scènes, et à travailler sa plume aux cotés de l'auteur Claude Lemesle, le chanteur s’avère être devenu une fine gâchette et jette l’ancre pour un nouvel opus intitulé "Phare Ouest", disponible à partir de 2 novembre prochain en digipack chez Midi52 (et le 18 octobre sur les plateformes de téléchargement).
«Avec le recul j'ai de plus en plus le sentiment que mon premier album était comme un coup d'essai et qu'après m'être cherché, je me suis trouvé sur ce disque... J'étais pas loin mais je m'avais pas vu !» déclare Xavier Mérand.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez xaviermerand.free.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionner l'EPK du nouvel album de Xavier Mérand, "Phare Ouest" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP