Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Woodkid > Woodkid collabore avec Pharrell Williams pour l'EP "I Love You"
Sortie CD
vendredi 24 mai 2013 14:53

Woodkid collabore avec Pharrell Williams pour l'EP "I Love You"

Alors que son premier album "The Golden Age" a déjà conquis le cœur de 60.000 auditeurs, Woodkid annonce la sortie en juin non pas d'un nouveau single, mais d'un nouvel EP pour continuer la promotion du titre "I Love You". Un mini-disque de quatre pistes incluant des remixes de Brodinski et Pharrell Williams.
Crédits photo : ABACA
Reconnu pour ses talents de réalisateur, le graphiste et compositeur français Woodkid s'est d'abord fait un nom en tant que réalisateur de clips, signant "Born to Die" pour Lana Dey Rey ou encore "Take Care" de Drake et Rihanna. Au mois de mars, il est passé aux choses sérieuses en publiant son premier album très attendu, "The Golden Age", globalement encensé par la critique et certifié disque d'or pour ses 60.000 ventes en France. Un disque très attendu compte-tenu des premiers extraits qu'il avait dévoilés plusieurs mois (voire années) auparavant : "Iron", repris pour plusieurs campagnes publicitaires, et "Run Boy Run", qui ont autant fait parler pour leur mélodie que pour leur clip en noir et blanc. Des chefs-d’œuvre qui trouvent écho sur scène, où le graphiste apporte un soin méticuleux à chacune de ses représentations, là encore sur le plan musical et visuel.


Un featuring avec la rappeuse américaine Angel Haze


Beaucoup lui reprocheront peut-être de trop s'occuper de l'image et pas assez du son. Ils changeront peut-être d'avis en découvrant le 17 juin le nouvel EP de Woodkid. L'artiste a confié son nouveau single "I Love You", troisième extrait de l'album "The Golden Age", à plusieurs talents pour lui offrir une seconde vie. Plutôt que d'enchaîner avec un nouvel extrait, "I Love You" comptant déjà plusieurs mois de vie, l'EP inclut des versions alternatives signées Brodinski, DJ français qui a déjà travaillé pour le compte de Yuksek et Justice, Angel Haze, rappeuse américaine qui y fait un featuring, et Pharrell Williams, qui signe un remix.

Pas dupe le Frenchy ! Les featurings avec des rappeurs sont très en vogue depuis quelques années déjà. Serait-ce un moyen de donner une nouvelle impulsion à sa carrière aux Etats-Unis ? Pharrell Williams n'a sans doute pas été choisi par hasard non plus. Il a très nettement accru sa notoriété grâce au succès du nouveau single des Daft Punk, "Get Lucky", sur lequel il a posé sa voix, et cartonne actuellement avec "Blurred Lines" de Robin Thicke, auquel il a également participé.

"I Love You" fait partie des titres que Woodkid interprète sur scène en France comme aux Etats-Unis. L'artiste, très pris, a encore quelques dates à jouer sur notre territoire. A Marseille le 25 mai, il se produira à Lyon le 6 juin dans le cadre des Nuis de Fourvière. A Brest le 4 juillet, il partagera la Grande Scène des Francofolies de La Rochelle le 16 juillet avant de terminer par une ultime date au Zénith de Paris le 5 novembre.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Woodkid sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Woodkid sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Woodkid :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP