Crédits photo : ABACA
Le nouvel album de will.i.am va-t-il enfin paraître un jour ? Voilà plusieurs mois que l'on parle de ce projet sans voir pointer le bout de son nez. Dès le mois de novembre 2011, le leader des Black Eyed Peas amorçait son retour "solo" avec le titre "T.H.E (The Hardest Ever)", cinq ans après la parution de son dernier opus "Songs About Girls". Enregistré avec Mick Jagger et Jennifer Lopez, le titre n'a pas vraiment marqué les esprits. C'est sans doute la raison pour laquelle il ne figurera pas sur l'album "#willpower" selon les propos de l'artiste recueillis par Pure Charts.
C'est ensuite l'intitulé de cet album que l'on apprenait, parallèlement au lancement du single "This is Love", enregistré avec la voix d'Eva Simons. Le titre est depuis devenu un tube, le premier de will.i.am en France. Il s'est hissé jusqu'en deuxième position du Top Titres et continue actuellement une très belle carrière dans les charts, bien aidé par des rotations massives en radio et d'un soutien là aussi très important des chaînes de télévision musicale qui font de "This is Love" le clip le plus diffusé depuis deux semaines. Cet engouement n'est semble-t-il pas suffisant pour permettre à "#willpower" de paraître dans les meilleures conditions puisque sa sortie demeure indéterminée selon l'artiste : « Je suis en train de terminer "#willpower". Et maintenant, à cause de toutes les fuites, j'ai repoussé la sortie de l'album pour faire de nouvelles chansons ... Je vous donnerai bientôt la nouvelle date de publication » a-t-il annoncé sur Twitter dans la nuit de mardi à mercredi.
Il est vrai que plusieurs pistes ont été mises en ligne sur le Web durant ces dernières semaines, comme "Hoola Hoop", même ornée d'un clip, mais également le duo "You and Me", enregistré avec Justin Bieber. Tout porte à croire que ces morceaux ne figureront finalement pas sur l'album "#willpower", qu'on espère pouvoir entendre d'ici la fin de l'année.
Sont attendus sur ce disque de nombreuses stars de la chanson comme Britney Spears et Nicole Scherzinger. David Guetta a quant à lui participé à la production d'au moins un morceau.