Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de We Were Evergreen > Clip de "Best Thing" : We Were Evergreen communique sa fougue et sa joie de vivre
Exclusif
jeudi 12 juin 2014 16:00

Clip de "Best Thing" : We Were Evergreen communique sa fougue et sa joie de vivre

We Were Evergreen continue la promotion de son premier album "Towards", en bacs depuis le 5 mai. Après "Daughters" et "False Start", le trio français mise sur les reflets ensoleillés de "Best Thing" pour accompagner l'été approchant. Découvrez son clip en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qu'on se le dise, le paysage musical français est en pleine ébullition ! A l'instar de groupes émergents comme Griefjoy, As Animals ou We Are Match, We Were Evergreen incarne à sa façon l'insolente santé de la pop made in France, vivier des artistes les plus excitants de ces dernières années. Oscillant entre Paris et Londres, le trio français, composé de Michael Liot, Fabienne Débarre et William Serfass, s'est jeté dans la fosse aux lions le mois dernier avec une arme de choix en main : "Towards", un premier album ciselé orchestrant avec malice la rencontre de l'organique et du synthétique. Au beau milieu des ukulélés, banjos, harmonicas et autres xylophones, les petites effusions électroniques donnent en effet tout le sel à la musique enjouée de la bande, prônant diversité et insouciance. La bande-son rêvée des chaudes nuits d'été ?

Succédant à "Daughters" et "False Start", c'est la piste "Best Thing" qui se voit désormais chargée de défendre les couleurs chatoyantes de "Towards". Alors que le soleil commence à faire grimper le mercure, We Were Evergreen n'a certainement pas choisi ce titre au hasard. Sur un groove exotique nous invitant au coeur du Brésil (ça tombe bien, la Coupe du Monde s'ouvre aujourd'hui), le morceau distille une joie de vivre contagieuse. Son clip ? Le groupe l'a imaginé comme une « interprétation de la mémoire, du regret et de l'absurdité du langage ». Sur des images joliment réalisées par Mathy & Fran, les trois acolytes tentent donc de communiquer, en remplaçant le pouvoir de la parole par d'autres codes : morse, mouvements du corps, vieille machine à écrire, signaux de fumée... Si le sens précis du message reste caché aux yeux du spectateur, petit conseil : pour comprendre l'esprit déjanté de We Were Evergreen, le mieux reste encore de tendre l'oreille !

Découvrez le clip "Best Thing" de We Were Evergreen :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de We Were Evergreen sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Towards" de We Were Evergreen sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP