Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > xperia > Actualité de We Were Evergreen > Avec We Were Evergreen, le Printemps est déjà là.
xperia
samedi 15 mars 2014 14:00

Avec We Were Evergreen, le Printemps est déjà là.

Cette semaine, une tres belle soirée sest deroulée La Boule Noire. Le trio français We Were Evergreen, expatrié à Londres, était de passage et a apporté dans ses valises leur bonne humeur musicale et de beaux morceaux extraits de leur de album qui sortira au printemps prochain.
Crédits photo : Pure Charts
Flashback : en avril 2012 un vent de fraîcheur avait soufflé sur le Trianon en préambule du talentueux Baxter Dury. C’était We Were Evergreen, un trio français expatrié à Londres. Depuis, le groupe a fait son chemin : un EP, un PureCharts Live, un concert à la Maroquinerie et un retour à Londres pour s’attaquer à leur premier album. C’était donc avec un immense plaisir qu’on les retrouvait hier sur la scène de La Boule Noire.

Le groupe était donc attendu de pied ferme par son public parisien : qui venait découvrir son nouvel album qui sort dans quelques semaines. C’est d’ailleurs par cette annonce que le groupe a donné le coup d’envoi du show ! Le groupe a mûri mais les sonorités sont toujours aussi ensoleillées et entraînantes. Sur chaque titre, le trio fait preuve d’une complémentarité incroyable, tantôt armé d’un ukulélé, d’un xylo ou d’une trompette…

Crédits photo : Pure Charts
On a eu donc la chance de découvrir plein de nouveaux morceaux : "Antlers", "Dormant" ou encore "Belong" qui prouvent l’évolution du groupe vers des sonorités plus texturées… Evidemment, nous avons eu le droit à des envolées sonores épiques comme le groupe sait bien offrir à son public. Sur "Daughters" par exemple, la montée est jouissive, le public prend son envol et le trio semble transporté par les mélodies. Ceux qui étaient venus là pour danser non donc pas été déçus !

Le rappel sur « Eighteen » (extrait de la bande originale de Fonzy, remake de Starbuck) a été le clou du show. Une douceur aux sonorités folks où le timbre de voix de Michael Liot se rapproche de celui d’Angus Stone. Le seul regret qu’on ait : la durée. Car le problème avec We Were Evergreen c’est qu’on aimerait que cela dure quelques heures de plus… Vivement le 5 mai date de sortie de leur album « Towards ». D’ici là… patience, le groupe sera ensuite en tournée outre-Manche !
Laurent Galant

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP