Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Vladimir Cosma > Vladimir Cosma au Grand Rex les 23 et 24 mars avec Nolwenn Leroy
Concerts
mardi 15 janvier 2013 14:40

Vladimir Cosma au Grand Rex les 23 et 24 mars avec Nolwenn Leroy

Le compositeur des célèbres bandes originales des films "La boum", "L'étudiante", "La gloire de mon père" et "Le Père-Noël est une ordure", sera en concert les 23 et 24 mars au Grand Rex, ce grand temple du cinéma, pour jouer avec un orchestre symphonique et 75 chanteurs ses morceaux les plus populaires. Nolwenn Leroy est annoncée comme invitée.
Crédits photo : affiche des concerts de Vladimir Cosma
La musique de "La boum", "La gloire de mon père", "Le diner de cons", "Albert est méchant", "La soif de l'or", "Le jaguar", "Le plus beau métier du monde" et "L'étudiante", c'est lui. C'est Vladimir Cosma qui a composé tous ces grands airs qui sont entrés dans la culture populaire. Bandes originales de films à succès, les morceaux de Vladimir Cosma ne se comptent plus tant ils sont nombreux depuis ses débuts dans les années 60.

Le chef d'orchestre roumain, également violoniste, nous rendra visite au printemps pour trois concerts évènements au Grand Rex, ce grand cinéma parisien dans lequel il devrait se produire avec son orchestre symphonique, constitué de 80 musiciens. Les trois concerts sont programmés les 23 et 24 mars. A cette occasion, Vladimir Cosma sera entouré de 75 chanteurs et d'une invitée très spéciale, Nolwenn Leroy. L'interprète de "Juste pour me souvenir", qui a séduit 200.000 Français avec son nouvel album "Ô filles de l'eau", « rêvait d'interpréter les chansons de Vladimir Cosma auxquelles elles apportera sa touche si personnelle » annonce un communiqué de presse.

D'autres invités sont annoncés, comme Marius Préda au cymbalum, le trompettiste Emil Bizgaet et le violoniste Dmity Smirnov qui jouera le "Concerto de Berlin" de "La 7ème cible". Avec des prix partant de 29 euros et pouvant grimper jusqu'à 115 euros, les concerts de Vladimir Cosma sont à portée de toutes les bourses. La billetterie est ouverte.

Ce sont deux concerts de plus qui s'ajoutent à la liste déjà conséquente des shows que Nolwenn Leroy donnera cette année en France, en Europe, et aux Etats-Unis. A New York le 8 janvier pour lancer la promotion de son album "Bretonne", rebaptisé "Nolwenn" pour sa sortie outre-Atlantique, l'artiste pourrait se produire dans quelques festivals américains dès le printemps. Au sortir d'une grande tournée "Bretonne" qui s'est terminée le mois dernier à l'Olympia, Nolwenn Leroy jouera de nouveau dans la salle mythique de Bruno Coquatrix pour deux soirs les 27 et 28 novembre afin de défendre sur scène son album "Ô filles de l'eau", voyage dans les océans et la culture celte.
Jonathan HAMARD
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés